Entretien probable avec Marie.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien probable avec Marie.

Message par orkipitch le Mar 18 Nov - 21:40

Salut à tous,

Vous me connaissez peu, j'interviens occasionnellement, je n'ai souvent pas de grands discours à faire, mais j'essaie de venir faire coucou autant que possible. Un peu expatrié dans le sud ouest par rapport à la majorité d'entre vous, je n'ai pour le moment pas eu la chance de pouvoir voir Marie en concert, ce que je vais m'empresser de rectifier jeudi, comme certains ont pu le voir sur un des mes autres posts.

je viens vers vous après avoir eu ben par MP, pour solliciter votre participation.

En effet, même si ce n'est pas finalisé, de par mon activité, et suite à un article que j'avais écrit sur Marie l'an dernier sur mon site à la sortie de son deuxieme album, afin de faire découvrir à ma clientèle, je souhaitais profiter de son passage pour reprendre la plume en parlant du concert, obtenir quelques photos et pourquoi pas pouvoir lui poser quelques questions.

La production très aimable est ainsi en train de voir pour me trouver un créneau dans l'emploi du temps de la miss.

J'ai déjà mon idée bien sûr sur le contenu, bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection, mais je souhaite que ce forum participe d'une facon ou d'une autre, car il est probablement le meilleur suivi de la carriere de marie cherrier sur le net, et le côté convivial et sympathique ici, est plutôt rare parmis les forums.

Donc, sans vous promettre quoi que ce soit, j'aimerai qu'il y a un coté "forum des potes" à cette discussion si vous avez des questions (non personnelles bien entendu) que vous souhaiteriez voir poser, je ferai mon possible en fonction du temps dont je dispose.

Si vous pouvez me faire une petite récap vite fait des ses derniers concerts, du cd live que je n'ai pas encore eu la chance d'écouter (je sias faut que je le commande mais overbooké et je reporte toutjours ), des reprises qu'elle a fait, ou des chansons inedites en albums que vous avez eu la chance d'écouter, et que vous plebiscitez plus que tout...

Désolé de vous prendre un peu de court, mais j'ai un emploi du temps un peu booké, pas trop de temps devant moi pour gerer tout cela, et je veux faire les choses bien.

Bref, écrivez, j'éplucherai je ferai suivre selon mes possibilités.

Si besoin, vous trouverez mon email professionnel dans mon profil de facon eparpillée pour tromper les robots "at pour @" et point pour "."

Merci à tous et à plus tard je dois m'absenter quelques heures !!

Orki
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

http://bit.ly/JpW4CT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien probable avec Marie.

Message par Louloutte le Mar 18 Nov - 22:06

Très bonne initiative Orki mais c'est vrai que tu nous prend un peu de court !!!

Rendre nos copies pour après demain au plus tard ca fait un peu juste... J'vais voir si j'ai le temps de me pencher un peu sur la question !!!

En tout cas, je suis sûr que ça sera bien... le sujet est inépuisable !!!
Louloutte
Au septième ciel
Au septième ciel

http://louloutte.blue-tux.net

Message par naglagla le Mar 18 Nov - 23:27

Oui c'est une super idée ça !
euh... des questions oui... une... :

- ou en est le troisième album ? Smile

Non y'en aurait beaucoup trop et pas des trucs forcément intéressants...des trucs un peu couillons du style :
sa notoriété qui va grandissante ne l'empêche-t-elle pas d'écrire comme elle pouvait le faire avant ?

tu nous tiens au courant mister overbooké !
naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mymy le Mar 18 Nov - 23:32

Moi Moi Moi j'ai une quesion! je peux?

Marie prévoit elle une évolution pour son groupe? (je parle de la constitution du groupe, comme de nouvelles personnes pour faire un choeur, mdr)

Si c'est pas claire, désolé je peux pas faire mieux!!!

mici pour cette initiative

Dernière édition par mymy le Mer 19 Nov - 0:12, édité 1 fois (Raison : je fais des fautes!!!)
mymy
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par orkipitch le Mer 19 Nov - 0:52

merci déja pour ça.

je suis confus hein vraiment pour le speed, mais on ne choisit pas toujours !!!

en même temps... , les interros surprises ça nous montrera ceux qui révisent leur leçon au fur et à mesure !!! lol! .

Merci de votre participation, pour ma part, c'est un peu ce forum qui représente le mieux ce qui gravite autour d'elle, donc ce serait égoïste de vouloir faire un truc tout seul, si la famille est là c'est quand même plus sympa.

et ... nan pouete, je lui demanderai pas son parfum je sors

à plus les loulous !!!
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par mymy le Mer 19 Nov - 0:55

orkipitch a écrit:
et ... nan pouete, je lui demanderai pas son parfum je sors

lol! lol! lol!
mymy
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Ben le Mer 19 Nov - 1:18

Au sujet des reprises par Marie :

- en studio et live : le café noir (Bruno Cherrier)
- TV : Belles belles belles (C.François) lors d'une émission hommage au chanteur disparu
- Radio + live :
-Fernand (J.Brel)
-Les filles électriques (A.Souchon)
- en live :
1 fois pour la remise du prix Delanoé - Il est mort le soleil (Nicoletta, Paroles P.Delanoé)
plusieurs fois dans ses concerts : - Je voudrais être noir (N.Ferrer)

Et j'en oublie peut-être...enfin c'est pour amener le sujet...et ça peut entrainer des questions du genre :
"quelles sont les reprises que Marie aurait envie de faire en live ?... en studio ?
Pense-t'elle continuer à chanter "Fernand" qu'elle a commencé récemment à chanter sur scène ?
En envisage t'elle d'autres prochainement ?

Sinon j'avais une autre question par rapport au forum...pense t'elle que lire des messages de Pouet peut nuire à la santé... (Si elle ne sait pas qui est Pouet, c'est le fada qui a fabriqué les badges de la Cigale et qu'elle a vu récemment du coté de la Bretagne) Wink

le Site des Potes de Marie Cherrier
Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par orkipitch le Mer 19 Nov - 9:27

J'avais dans l'idée un truc comme cela oui en effet. merci !!

et ok pour le fada je gère au mieux !! lol! Ne Le relachez pas pendant ce temps là !!!
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par Bafien le Mer 19 Nov - 10:16

Ben a écrit:Au sujet des reprises par Marie :

- en studio et live : le café noir (Bruno Cherrier)
- TV : Belles belles belles (C.François) lors d'une émission hommage au chanteur disparu
- Radio + live :
-Fernand (J.Brel)
-Les filles électriques (A.Souchon)
- en live :
1 fois pour la remise du prix Delanoé - Il est mort le soleil (Nicoletta, Paroles P.Delanoé)
plusieurs fois dans ses concerts : - Je voudrais être noir (N.Ferrer)

Et j'en oublie peut-être...enfin c'est pour amener le sujet...
Tu as oublié aussi "RollOver" de Stéphane Mondino.

Mymy a écrit:Marie prévoit elle une évolution pour son groupe? (je parle de la constitution du groupe, comme de nouvelles personnes pour faire un choeur, mdr)
Est-ce que Marie envisage de refaire des concert avec René à la guitare? (Le seul guitatriste capable de jouer avec des gants de cuir, quand il a perdu son solex)...je sors
(Ca t'oublie Pitch, c'est un délire de Potes, Marie ne va rien y comprendre)
Cela dit tu peux toujours lui demander si elle sait que René s'est évadé de ses pochettes de CD pour faire tout un tas de choses improbables.

Sinon, sérieusement, coté concerts elle fait actuellement des premières parties de Francis Cabrel dans des salles de grande capacité et va faire un concert prochainement pour le Téléthon.
Ca peux ammener des questions du genre comment vit elle ces premières parties? et aussi sur sa vision des oeuvres de charités.
Bafien
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par orkipitch le Mer 19 Nov - 11:21

je prends aussi oui j'avais un truc dans le genre, merci également.

René je me serais pas fait avoir, j'interviens peu ici, mais je suis ce qui ce dit !! j'ai les noms des meneurs !! lol!
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par louka79 le Mer 19 Nov - 11:41

Belle initiative, j'ai hâte de voir le résultat de cette interview

Merci Orkipitch

Gérard
Gérard

Message par orkipitch le Mer 19 Nov - 13:03

Le sort s'acharne, les deux machines prévues viennent de buguer, une ne détecte plus mon micro casque ne prend que celui de la cam et l'autre refuse ma connection ethernet... . pas grave on fera ce qu'on peut, de toutes facon le résultat sera écrit, les différents test de caputre avec studiocam ou autre ne sont pas probant, ça occasionne plus de chances de tout faire foirer que de réussir.

moi paniquer non ... !!!

Je compile vos questions qui rejoignaient les miennes mais en "plus mieux" , j'attends les prochaines, et la suite des festivités.

Je pense récuperer selon le temps, quelques bribes de phrases, de ressentis, de mots à Marie (sans mettre les pseudos pour faire communauté) , et les regrouper sur une grande photo arrangée...
pour lui faire passer de la part du forum. donc comme diraient
certains lachez vos com' dans les rubriques concernées.

à plus
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par fabien37 le Mer 19 Nov - 13:34

Vraiment bonne idéee orki ! vivement le compte rendu Very Happy

J'en ai une : Aimerait elle faire quelques duos sur son prochain album ? et si oui avec quel(le)s artistes ?
fabien37
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par sarah le Mer 19 Nov - 13:54

c'est une super idée tout ca... pour ce qui est de l'album live meme si tu ne l'a pas encore tu peu l'ecouter sur deezer, histoire de t'en faire une petite idée. et si tu n'a pas le temps tu peu le mettre en meme temps que tu lis tout les postes de cette page, je pense que ca te permettra d'en ecouter une bonne partie... Wink
Pour ma part une petite question je me demande si elle pense a un dvd live, parce que je sais que certain artistes ne sont pas dutout pour donc voila pour savoir!!!
bon peut etre que d'autre truc me viendront dans la journée...

En tout cas bon concert profite bien
sarah
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par orkipitch le Mer 19 Nov - 14:05

on continue ... Surprised
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par pouete le Mer 19 Nov - 14:37

Je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflaient ce matin Very Happy

Moi je voulais savoir si Marie avait déjà visitait une prison Turque et si elle avait déjà vu un pied avec 6 orteils ???

Si j'ai d'autres questions intressantes dans le même genre je reviendrais poster, je cherche study
pouete
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par pouete le Mer 19 Nov - 14:54

Est ce que quand quelqu'un organise un concert avec la config max tout ça et que genre Marie elle se tape 800 bornes pis qu'elle arrive sur place et en fait y a pas de concert parce que c'était une blague, est ce que ça l'énerve ou pas ?
pouete
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par orkipitch le Mer 19 Nov - 15:20

pouete a écrit:Je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflaient ce matin Very Happy

Moi je voulais savoir si Marie avait déjà visitait une prison Turque et si elle avait déjà vu un pied avec 6 orteils ???

Si j'ai d'autres questions intéressantes dans le même genre je reviendrais poster, je cherche study

lol! c'est l'hiver pouete, t'as du attraper froid !! ou c'est l'altitude, la décompression !!

Est ce que quand quelqu'un organise un concert avec la config max tout
ça et que genre Marie elle se tape 800 bornes pis qu'elle arrive sur
place et en fait y a pas de concert parce que c'était une blague, est
ce que ça l'énerve ou pas ?

pouete a écrit:Est ce que quand quelqu'un organise un concert avec la config max tout
ça et que genre Marie elle se tape 800 bornes pis qu'elle arrive sur
place et en fait y a pas de concert parce que c'était une blague, est
ce que ça l'énerve ou pas ?

Je sais pas si je préfère pas celle des orteils !! je sors ???

en tout cas ça sent le vécu !!!

je la garde comme question subsidiaire ... ou pas
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par sarah le Mer 19 Nov - 16:14

alors moi quand je me suis inscrite sur le forum des potes on m'a dit de me méfier de xxx, xxx et puis xxx... j'aimerais savoir si Marie a un avis sur la question???? on sait jamais ca pourai nous eclairer vu que tout le monde n'a pas l'air d'accord sur le sujet!!

lol!

Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé...
sarah
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par pouete le Mer 19 Nov - 16:24

orkipitch a écrit:Je sais pas si je préfère pas celle des orteils !! je sors ???

en tout cas ça sent le vécu !!!

Vi j'ai vu ça dans un camping de Noirmoutier l'année où j'y étais avec mon pote Laurenzo qu'a pas de nombril... Very Happy
pouete
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par bbure le Mer 19 Nov - 17:13

Bon je me lance pour mon premier message sur le forum, je me présenterai plus tard car il y a appremment urgence là !

Voici une série de questions/interrogations qui me viennent, dont certaines ont déjà été évoquées :

- Comment elle perçoit ses premières parties de Francis Cabrel car on sent qu'elle n'est pas dans son meilleur élément mais c'est en même temps une immense opportunité d'attirer de futurs nouveaux fans (et ça marche)

- Quel rapport elle entretien avec les médias et la presse (difficile à demander ça pour un "journalite" !). Et plus précisément est-ce qu'elle pense que les dures critiques suite à son premier printemps de Bourges (cf la chanson L'air du temps) on eu un impact sur son début de carrière ?? Car aujourd'hui les critiques sont plutot unamimement positives.

- Si TF1 lui propose de faire une télé un samedi soir à 20h50, elle dit oui ou non ??

- Est qu'elle envisage de travailler avec ou pour d'autres artistes : duos, écritures de chanson...

- biensûr le 3ème album c'est pour quand, idem pour le DVD live (même si perso je ni crois pas pour le moment car trop couteux à produire mais ok pour lui demander ce qu'elle en pense).

Voilà (pour le moment Surprised ). En tout cas il y aura un tri à faire car je ne pense pas qu'il vont te laisser trois heures avec elle ! Laughing
bbure
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

http://www.myspace.com/ptitbluespeinard

Message par orkipitch le Mer 19 Nov - 18:20

bbure a écrit:

- Comment elle perçoit ses premières parties de
Francis Cabrel car on sent qu'elle n'est pas dans son meilleur élément
mais c'est en même temps une immense opportunité d'attirer de futurs
nouveaux fans (et ça marche)

- Quel rapport elle entretien avec
les médias et la presse (difficile à demander ça pour un "journalite"
!). Et plus précisément est-ce qu'elle pense que les dures critiques
suite à son premier printemps de Bourges (cf la chanson L'air du temps) on eu un impact sur son début de carrière ?? Car aujourd'hui les critiques sont plutot unamimement positives.

- Si TF1 lui propose de faire une télé un samedi soir à 20h50, elle dit oui ou non ??

- Est qu'elle envisage de travailler avec ou pour d'autres artistes : duos, écritures de chanson...

-
biensûr le 3ème album c'est pour quand, idem pour le DVD live (même si
perso je ni crois pas pour le moment car trop couteux à produire mais
ok pour lui demander ce qu'elle en pense).

Voilà (pour le moment Surprised ). En tout cas il y aura un tri à faire car je ne pense pas qu'il vont te laisser trois heures avec elle ! Laughing

C'est dans les bacs :

La première c'est fait deja

la deuxieme je ne sais pas j'essaie de me focaliser plus sur un lien avec le net, et puis ça remonte maintenant, et puis ça peut facher un peu les mauvais souvenirs !! je ne suis pas journaliste , je suis un gentil !!

Pour tf1 pourquoi pas un petite question piège/humour venant du forum... à voir.

Le reste c'est déjà dans les bacs

On pourrait offrir une répique vaudou de pouete aussi ... je dis ca je dis rien je sors

Dernière édition par orkipitch le Mer 19 Nov - 19:47, édité 1 fois
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par orkipitch le Mer 19 Nov - 19:35

Je clos les questions, du moins en théorie, d'une part pour ne pas saturer la miss et par souci de temps aussi je pense, mon fichier est prêt, j'attends un retour pour le moment, rien ne vous empêche de continuer à intervenir vu que rien n'a encore eu lieu,

Merci pour votre participation déjà malgré les delais serrés .

ps: Si je croise rené au concert promis je demande un autographe !! ring

h-24 ...
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par mikog le Jeu 20 Nov - 1:49

Dans la liste des reprises établies par Ben il manque "Roll over" de Stéphane Mondino qu'elle semble avoir intrerprété en duo avec l'auteur qui assurait sa première partie au Glaz'art à Paris le 16 octobre et qu'elle a très brillamment chanté et dansé en solo le lendemain à Sotteville les Rouen.Elle à demandé si des spectateurs connaissaient Stéphane répété deux fois le titre et trois ou quatre fois celui de l'auteur.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Ben le Jeu 20 Nov - 2:12

mikog a écrit:Dans la liste des reprises établies par Ben il manque "Roll over" de Stéphane Mondino qu'elle semble avoir intrerprété en duo avec l'auteur qui assurait sa première partie au Glaz'art à Paris le 16 octobre et qu'elle a très brillamment chanté et dansé en solo le lendemain à Sotteville les Rouen.Elle à demandé si des spectateurs connaissaient Stéphane répété deux fois le titre et trois ou quatre fois celui de l'auteur.
Oui mikog. J'ai oublié ce titre que je n'ai pas encore entendu sur scène. Et tu fais bien de le signaler car en plus d'etre un reprise, c'est aussi un des seuls duos que Marie ait fait sur scène au Glaz 'art à Paris cette année.
ça me fait penser que Marie a fait un duo pour une télévision aussi. Avec la chanteuse du groupe orléanais "Ex nihili Vox", Marie a chanté Elisa de Gainsbourg. On a les images quelque part... je ne sais plus où...

le Site des Potes de Marie Cherrier
Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut