Marie sur O2 radio

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie sur O2 radio

Message par Bafien le Ven 5 Déc - 21:49

En marge du Téléthon en région Bordelaise Marie sera Sur O2 radio ce soir de 20h à 21h pour un live et un interview.
Il est possible d'écouter o2 radio sur le net en suivant ce lien : www.o2radio.net/
Bafien
Au septième ciel
Au septième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie sur O2 radio

Message par Nad le Ven 5 Déc - 23:31

Merci Bafien pour le lien. Un regret toutefois : n'avoir lu ton message qu'à 20h40, c'est-à-dire pratiquement à la fin de l'interview...
En espérant que quelqu'un pourra nous le retrouver quelque part...
Nad
Ange gardien
Ange gardien

Message par bbure le Ven 5 Déc - 23:34

Moi aussi, j'ai vu l'info trop tard Crying or Very sad Bafien, tu n'as pas écouté ?
bbure
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

http://www.myspace.com/ptitbluespeinard

Message par Nad le Ven 5 Déc - 23:39

bbure a écrit:Moi aussi, j'ai vu l'info trop tard Crying or Very sad Bafien, tu n'as pas écouté ?

L'émission n'est pas finie...
Nad
Ange gardien
Ange gardien

Message par mikog le Sam 6 Déc - 0:55

Merci Bafien pour l'info je ne devais pas avoir le bon lecteur pour cette radio j'i été dirigé sur Real Player.Quand j'ai commencé à écouter vers 20h45 ou 50 Marie répondait puis a chanté la belle vie , les baleines , marchand d'froufrous et le temps des noyaux avant une nouvelle interview d'environ 15 minutes ensuite on eu ben alors quoi , C'est dégueulasse , l'air du temps , joyeux Noël et apprends moi à en rire avant une dernière interview beaucoup plus brève.Elle était accompagnée de Damien , Christophe et Jean-François c'est donc la nouvelle formation.Au niveau de la musique ça change beaucoup bien sûr ils ont déjà beaucoup travaillé car pour moi qui ne suis pas mélomane j'ai découvert toutes sortes de nouveautés.Ca a été un formidable moment j'avais un match de foot devant moi et je n'ai rien vu , c'est dire ! Formidable émotion il me faudra au moins la nuit pour m'en remettre.A la fin mon micro était planté mais tans pis.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Ben le Sam 6 Déc - 2:16

si quelqu'un a pu l'enregistrer sur ou si quelqu'un trouve l'émission en podcast je suis preneur Wink

le Site des Potes de Marie Cherrier
Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par naglagla le Sam 6 Déc - 11:24

arg... c'est trés tentant mais... ça gache quand même pas mal de surprise tout ça... les nouveaux arrangements de joyeux noel, de la belle vie, la nouvelle formation... non je ne chercherai pas cette émission ! na ! par contre, après le concert de grenoble pourquoi pas...
naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Nad le Sam 6 Déc - 17:01

Ben a écrit:si quelqu'un a pu l'enregistrer sur ou si quelqu'un trouve l'émission en podcast je suis preneur Wink
Moi aussi...
Je suis arrivée un peu tard sur l'émission, mais j'ai trouvé une Marie enjouée, pleine de projets, bavarde et naturelle... ce qui m'a fait vraiment enrager d'avoir loupé le début de l'émission !
Pour ce qui est des nouveaux arrangements, effectivement, ils ont bossé... J'y ai entendu avec bonheur un "temps des noyaux" piano-voix plus que bouleversant ! Un "Joyeux Noël" moins terne. "La belle vie" a bien changé... (Sophie je crois l'avait dit à Langan). Quant à "C'est dégueulasse" arrangée, pour, comme l'a dit Marie, se protéger et ne pas se sentir mise à nu comme les 2 fois où elle l'a chantée en concert, c'est vraiment devenu autre chose. Dommage pour ce qui me concerne, je préférais la colère de la version brute... Je garderai précieusement la version "collector" du live... Un peu la même impression d'ailleurs sur "Ben alors quoi" où la vibration des cordes m'a manqué... mais là, c'est l'amoureuse de guitare qui parle !
Un bon moment en tout cas... dont vous pourrez prochainement trouver des photos sur www.lesacoustiques.fr
Nad
Ange gardien
Ange gardien

Message par sarah le Sam 6 Déc - 18:21

oh!! je bossais hier soir je viens de voir vos messages, je suis degouté de ne pas avoir pu ecouté tout ca hier soir... si quelqu'un l'a enregistré c'est clair que ca fera des heureux!!
sarah
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par mikog le Dim 7 Déc - 17:25

Je suis à peine remis de mes émotions et à part Nad les autres potes ne sont pas bavards comme je vous l'ai dit mon micro a planté et avec lui l'enregistrement que j'avais tenté d'en faire.J'ai recherché à restaurer mais rien à faire sinon je vous aurai fait partager le cd.Je vais essayer de résumer ce que j'ai retenu de l'interview.Là aussi comme pour les chansons et comme vous l'a dit Nad , elle était éblouissante ne répondant comme à son habitude qu'aux questions auxquelles elle avait envie de répondre.Notez au passage qu'elle nous en a dit davantage à nous les potes lors de son interview virtuelle sur sa façon de travailler avec ses feuilles volantes en bordel telles les jupons de Pierrot.Au moins à deux reprises l'animateur lui a tendu la perche pour le téléthon ( celui-là ne devait pas encore connaître le pouethon ! mais il était très sympa. ) J'ai déja participé mais la notoriété c'est celle de Renan Luce ... ( peut-être pensait-elle comme moi que quand on a 650 fois plus pour sauver les banques on peut de temps en temps avoir 650 fois moins pour sauver les gens ! ) Elle n'a pas mordu au jeu du " mariage " ( je te cite des noms et tu me dis oui ou non ) arguant sa liberté ( après tout c'est ma vie ).A ce moment j'entendais la funambule en sourdine.Voilà pour les non-réponses.Quinze jours se sont écoulés depuis Lons et l'idée du 3éme album que nous attendons tous fait son chemin doucement mais surement pour 2009. ( Au fait si quequ'un a les paroles ou un lien pour trouver les " pantins " je suis preneur ne l'ayant pas trouvé à ce jour. )Ses relations avec Renaud au travers du très peu dit on peut penser qu'il connaît bien le texte mais n'a pas trop apprécié ( on peut quand même le comprendre ! ) Elle nous a dit travailler en dehors de ses vadrouilles quasi incessantes à Paris et à Astaffort où un aménagement a été fait à cet effet mais je n'écris pas tout le temps ça vient quand ça vient.Un petit mot pour sa soeur Caro dessinatrice qui a illustré ses textes et musiques.Pour ce qui est de la musique Nad a été très complète comme elle j'aime beaucoup Marie dans le live pour c'est dégueulasse mais je préfére le studio pour joyeux Noël parce que c'est ma préférée.Bref il ne nous manquait que l'image mais nous aurons les photos le lien fonctionne mais le site ne semble être mis à jour que tous les quinze jours voire légérement davantage.Hier soir je suis allé sur you tube il y a quelques vidéos amateur pour la plupart et donc très imparfaites mais il y en une du 21 juin 2007 à Saisies au cours de laquelle Marie se perd ... dans le paysage perdu et éclate deux fois en fou-rire , c'est extra !
Je pense avoir traité le sujet de façon ni exhaustive ni impartiale ( mais avec Marie comment pourrait-il en être autrement. ) et je compte sur celles et ceux qui ont eu la chance de pouvoir écouter de rectifier ou d'apporter de plus amples précisions tant il est difficile de cerner correctement une telle personnalité à la voix si douce ( surtout quand elle chante ) et aux traits de caractère si forts.
Je vous le dit les potes lâchons le "mo" et redevenons "rose" il y a de super moment artistiques en perspective avec Marie et ses musiciens.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Dim 7 Déc - 17:30

de super moments ça fait mieux avec un s mais il faut toujours que j'en laisse au moins une ! ( Sans s c'est un moment éternel après tout ... )

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par sarah le Dim 7 Déc - 17:58

merci pour ce resumé mikog ca permet d'imaginer un peu tout ce qui s'est passé... (bien que j'aurai aimé entendre tout ca en direct Sad )
sarah
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par sarah le Dim 7 Déc - 18:29

mikog a écrit:sur you tube il y a quelques vidéos amateur pour la plupart et donc très imparfaites mais il y en une du 21 juin 2007 à Saisies au cours de laquelle Marie se perd ... dans le paysage perdu et éclate deux fois en fou-rire , c'est extra !

je suis allé voir cette video je ne l'avais pas encore vu et c'est vrai que c'est exellent ca donne le sourire... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sarah
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par bbure le Dim 7 Déc - 18:59

Merci pour ce long résumé Mikog .
En espérant un jour pouvoir avoir un enregistrement Wink . J'ai envoyé pour cela un mail à la radio, j'espère que ça portera ses fruits...
bbure
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

http://www.myspace.com/ptitbluespeinard

Message par sarah le Mar 9 Déc - 14:31

alors bbure pas de nouvelles de la radio pour l'enregistrement????
sarah
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par mikog le Mar 9 Déc - 14:43

URGENT : allez sur le lien donné par Nad c'est pas dégueulasse !

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par louka79 le Mar 9 Déc - 14:51

Je remet les liens :

- http://www.lesacoustiques.fr/?q=node/13
- http://www.lesacoustiques.fr/?q=node/7

Comment sa fait tout drôle d'écouter cette chanson après celle écouter à la Cigale ... Bon la voix est trop basse par rapport aux instruments, mais ça c'est dû à l'enregistrement.

Par contre, comment dire, j'aime pas ces arrangements ... J'ai du mal à l'expliquer, mais là ...

Gérard
Gérard

Message par sarah le Mar 9 Déc - 15:45

ok! bon c'est cool au moins on aura entendu la nouvelle version... moi je suis pas fan (après faut peut etre l'entendre plusieurs fois pour s'habituer) j'ai eu la chance d'entendre la version accoustique au festival "alors chante" et j'ai carrement craqué, il y a une telle force dans cette chanson dans le texte et dans la musique c'est une des chansons que j'avais préféré... heureusement que cette version est gravé a jamais sur le cd live!! maintenant je trouve que la nouvelle version perd justement cette force qu'avait la premiere!! je ne retrouve pas cette chanson qui m'avait tant ému et qui fait son effet a chaque fois que je l'ecoute!! (je dirais que ca rend la chanson trop "gentille")
mais bon après ce n'est que mon avis, j'ai hate d'entendre les nouveaux arrangements des autres morceaux
sarah
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par mikog le Mar 9 Déc - 17:51

C'est vrai que tous les potes qui se sont exprimés jusqu'à présent préférent le live de la Cigale qui a été repris dans presque tous les concerts de Marie depuis ce jour de Mars.C'est vrai que c'est là qu'elle est la plus belle Marie quand elle chante sa colère mais bon tu vas m'trouver débile si je te raconte tout ça ...

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par ptitjulien03 le Mar 9 Déc - 20:06

Bon bon, moi aussi je suis archi fan de la version "cigale", mais faut prendre en compte plusieurs points :

On a toujours une préférence pour la première version que l'on écoute d'une chanson. Surtout quand on écoute et réécoute cette version jusqu'à la connaitre parcoeur. On est forcement destabilisé avec une nouvelle "version".

Puis aussi, il faut voir que là l'enregistrement est un peu Old school dans la mesure ou la voix de marie est plus basse que les instruments. Je suis sûr, qu'avec un meilleur enregistrement, ça passerait beaucoup beaucoup mieux.

On ressent toujours la rage dans la voix de marie, le hic c'est que la musique de fond, reste trop "propre" et donne un tempo à la chanson trop doux et pas assez percutant.

L'avantage d'une version brute à la guitare accoustique, c'est qu'on entend la rage dans le frottement des cordes et de plus, la voix est vachement + mise en avant...

Conclusion : il faut attendre une version définitive et s'habituder à la version "nouveaux arrangements". Et de toute façon, on a toujours cette sublime version sur CD... Chose qu'elle aurait pu laisser "sur scène" pour que seul les plus chanceux (de l'avoir vu en live) puisse avoir cette version dans leurs souvenirs... Mais ouf, elle a eu la gentillesse de laisser une trace de cette version !

EDIT : j'ai quand même vachement envie d'entendre cette version live, avec ces nouveaux arrangements, car je pense que ça peut envoyer du tonnerre aussi... Cette guitare electrique qui envoute, et cette batterie qui tient un tempo, assez stable certes, mais qui peut nous envoyer "ailleurs" pendant 4 min, quand on écoutera ça en live de chez live..
ptitjulien03
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

http://myspace.com/ptitjulien03

Message par ShowMeTheShow le Mer 10 Déc - 11:52

sarah a écrit:alors bbure pas de nouvelles de la radio pour l'enregistrement????

Salut, je suis Ben, le photographe de l'émission des Acoustiques, vu le nombre de messages réclamant l'interview / les chansons, on va voir ce qu'on peut faire pour vous ....

ShowMeTheShow
Ni vu(e) ni connu(e)

Message par louka79 le Mer 10 Déc - 12:12

Merci beaucoup Smile

Gérard
Gérard

Message par naglagla le Mer 10 Déc - 12:25

Oh super m'sieur showmetheshow !! merci !

Bon et pour les autres... VOUS AVEZ RIEN COMPRIS !
bah oui la c'est la version karaoké !
c'est jamais terrible du coup.
Suspect
naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Nad le Mer 10 Déc - 12:55

ShowMeTheShow a écrit:
Salut, je suis Ben, le photographe de l'émission des Acoustiques, vu le nombre de messages réclamant l'interview / les chansons, on va voir ce qu'on peut faire pour vous ....
En voilà une idée qui est bonne... Laughing
On saura même te remercier ShowMeTheShow... (parce que Ben, on en a déjà un !)
Nad
Ange gardien
Ange gardien

Message par Ben le Mer 10 Déc - 13:33

ShowMeTheShow a écrit:
sarah a écrit:alors bbure pas de nouvelles de la radio pour l'enregistrement????

Salut à toi l'autre Ben et par avance, merci beaucoup infiniment... !!! On a eu l'info un peu tardivement et du coup, peu ont pu suivre l'émission.

le Site des Potes de Marie Cherrier
Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut