Interview de Marie Cherrier 12mn en vidéo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Interview de Marie Cherrier 12mn en vidéo

Message par mikog le Dim 14 Déc - 16:24

D'autres messages sont tombés pendant que je plaidais.Si j'ai été transporté c'est vrai pendant l'émission de O2 radio je préférais au moins pour c'est dégueulasse et joyeux Noël les versions précédentes mais en réécoutant pourqoui pas ... et en plus si Marie a décidé de faire ainsi elle le fera.Pour ce qui est de la tenue vestimentaire c'est juste histoire de plaisanter.Dans les studios il fait très chaud il faut être à l'aise le photographe était-il prévu et la photo préméditée ? ce n'et pas le genre de la maison en tout cas.Je ne pense pas qu'il existe de la provoc ici mais chacun peut penser comme il veut ...

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Message par pouete le Dim 14 Déc - 19:53

C'est sympa cette interview autour de Ben !
pouete
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par naglagla le Dim 14 Déc - 20:18

rooo 'faut surtout pas que le short fasse polémique...
elle fait ce qu'elle veut la Marie. Je crois que si elle voulait miser sur son physique pour vendre, son shorty elle l'aurait mis en couverture d'album, pas lors d'une interview d'une radio locale... elle avait envi de mettre un short elle en met un, y'a rien a en dire en fait, on s'en fout !

Mais oui Nad tu fais bien de préciser que oui on adoooooooore Marie, ce qui n'empêche pas de pas la rejoindre sur certains points.

voila voila, bonsoir chez vous !
naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Bafien le Dim 14 Déc - 21:14

Je vous rejoint completement Nad' et Naglagla. C'est pas parce qu'on adore c'est qu'elle fait qu'on est prêt a aimer ce qu'elle fera. Et pour le short je suis d'accord avec Naglagla même si c'est surprenant de sa part, enfin ça ne correspond pas a l'image que je me fait de Marie, surtout en cette saison ce n'est qu'un point de détail.
Bafien
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par bbure le Dim 14 Déc - 22:00

Du moment qu'elle n'attrape pas froid, elle s'habille ben comme elle veut !
bbure
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

http://www.myspace.com/ptitbluespeinard

Message par Louloutte le Mar 16 Déc - 0:02

Merci blemaire pour cette jolie interview !!!
Marie au naturel comme d'hab...
Louloutte
Au septième ciel
Au septième ciel

http://louloutte.blue-tux.net

Message par orkipitch le Mar 16 Déc - 12:20

super petit moment autour d'un lac avec Marie.

C'est moi où tous ceux qui ont un jour marie devant eux en interview craquent !!! lol!

Pour ma part c'est sa voix quand elle parle qui charme je trouve... même si on ne connait pas ses chansons, sa voix est vraiment agréable et reposante... elle aurait pu être conteuse !!!

Bref, merci encore pour l'interview, et bien entendu, super petit moment sur ben et les débuts de cette histoire, c'est assez génial .

orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

http://bit.ly/JpW4CT

Message par charlotte le Mer 17 Déc - 19:04

Désolé Blemaire, ca tombe sur toi, mais ce genre d'interview me lasse: toujours les mêmes questions, pas d'approfondissements sur les chansons en elle-même, et puis la même question (à quand le prochain album?) et au prochain album ce sera la même chose. Pourquoi un journaliste passionné ne se décide pas à faire quelque chose d'attrayant. C'est bien beau de dire 'oh Marie est mignonne' mais qui du forum écoute réellement ses textes??
charlotte
Au septième ciel
Au septième ciel

http://www.myspace.com/charli3adrienn3

Les textes

Message par blemaire le Mer 17 Déc - 19:37

charlotte a écrit:Désolé Blemaire, ca tombe sur toi, mais ce genre d'interview me lasse: toujours les mêmes questions, pas d'approfondissements sur les chansons en elle-même, et puis la même question (à quand le prochain album?) et au prochain album ce sera la même chose. Pourquoi un journaliste passionné ne se décide pas à faire quelque chose d'attrayant. C'est bien beau de dire 'oh Marie est mignonne' mais qui du forum écoute réellement ses textes??

En général, les chanteurs comme les écrivains refusent de commenter leurs textes au delà des circonstances d'écriture ou de généralités sur les sources d'inspiration (sujet que l'on aborde). Et puis, en 10 minutes...
C'était de plus en l'occurrence une première interview assez générale mais une suite est possible, après tout.
Et ça ne vous aurait pas intéressé de tout connaître sur le 3ème album ?

blemaire
Ni vu(e) ni connu(e)

http://www.bertrandlemaire.com

Message par naglagla le Mer 17 Déc - 20:28

Arf... Charlotte je te rejoins mais ... ne blamons pas Blemaire... L'interview ne nous (potes de marie cherrier) était pas destinée particulièrement. Il ne peut pas attaquer par "dans la chanson le temps des noyaux, tu dis "imagine la tronche des gamelles, gare aux quenottes, gardez les petits..." qu'est ce qu'il se cache derrière ce vers ?" Bien sur j'aimerai en savoir plus sur les chansons, leur contexte d'écriture et tout et tout, bien sur j'en ai marre d'entendre marie parler du piano présent chez elle, et de son accés facile a la musique, mais malheureusement.... une première interview ne peut aborder que ces aspects un peu... chiants.
arf... voila... et joyeux noel !!
naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par charlotte le Mer 17 Déc - 20:57

blemaire a écrit:Et ça ne vous aurait pas intéressé de tout connaître sur le 3ème album ?
Nan car sinon plus de surprise, et puis on saura assez tôt quand un nouvel album pointera le bout de son nez. si l'artiste n'en parle pas, pourquoi aborder cela?

@ Naglagla: bien sûr qu'on peut attaquer par une question plus "réfléchie", c'est juste que l'interview sera destinée à un public de connaisseurs, et cela donnera envie aux autres de découvrir. Par contre je ne parle pas d'analyser chaque phrase etc, c'est trop primaire et puis chacun a sa vision des choses.
charlotte
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Ben le Mer 17 Déc - 21:06

charlotte a écrit:Désolé Blemaire, ca tombe sur toi, mais ce genre d'interview me lasse: toujours les mêmes questions, pas d'approfondissements sur les chansons en elle-même, et puis la même question (à quand le prochain album?) et au prochain album ce sera la même chose. Pourquoi un journaliste passionné ne se décide pas à faire quelque chose d'attrayant. C'est bien beau de dire 'oh Marie est mignonne' mais qui du forum écoute réellement ses textes??
Charlotte,
c'est sûr que toi qui suis Marie pratiquement depuis le début (2005 ou 2006), comme moi tu n'as pas appris grand chose de Marie dans cette interview mais c'était la première interview de Blemaire et elle peut toucher sur le net une population qui n'a pas encore beaucoup entendu parler de Marie. Si tu te rappelles la première interview par Monsieur Jean-Louis Foulquier...dispo sur mon site peut-etre, elle était un peu pareille...par contre quand Marie était revenue voir Jean-Louis, j'avais trouvé l'interview plus profonde.
Tu verras quand Nagui interrogera Marie pour la première fois, il posera le même genre de questions sauf si il attend trop bien sûr... dans ce cas il n'y aura plus que lui qui ne la connaitra pas Wink

Et en ce qui concerne les discussions sur les titres, les textes, n'hésitez pas tous à profiter du forum pour en parler même des anciennes. Il y a sûrement des posts à propos de titres dont on a discuté il y a deux ou 3 ans qui auraient besoin d'être dépoussiérés et permettre à ceux qui n'étaient pas encore sur le forum de pouvoir s'exprimer sur ces textes.
Enfin moi ce que j'en dis...

le Site des Potes de Marie Cherrier
Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par charlotte le Mer 17 Déc - 22:38

Remémore toi le passage de Marie Cherrier à Aligre FM par exemple, le journaliste (Pascal pour ne pas le nommer) n'a pas posé les questions attendues.
Je pense que si l'intervieweur axe ses questions vers des choses moins médiatiques (oh l'album de la maturité etc), et bien cela satisfait les fidèles et donne envie aux autres d'en savoir plus. Il est plus facile de poser les même questions que tout le monde, mais il faut penser à l'artiste qui rabâche ses réponses!
charlotte
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Ben le Jeu 18 Déc - 2:36

charlotte a écrit:Remémore toi le passage de Marie Cherrier à Aligre FM par exemple, le journaliste (Pascal pour ne pas le nommer) n'a pas posé les questions attendues.
Objection rejetée Very Happy
En octobre 2007 quand tu as assisté à l'émission, Pascal recevait Marie pour la deuxième fois et j'avais d'ailleurs laissé toute l'interview disponible sur mon site car elle me semblait très intéressante...par contre quelques lignes plus bas sur mon site tu verras que Pascal avait déjà reçu Marie en janvier 2006. La première interview n'est pas complète sur mon site mais je ne suis pas persuadé que Pascal avait été si original le premier coup.
http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/presse-medias_radio.html

Enfin moi ce que j'en dis...ça me plait de te taquiner Wink

Ben
Gérard
Gérard

Message par charlotte le Jeu 18 Déc - 9:27

je sais qu'il la reçu 2 fois et je ne parlais pas de la seconde fois...
charlotte
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Bafien le Jeu 18 Déc - 10:23

Marie ayant vécu une unique vie comme la plupart d'entre nous, ça ne me choque pas que les interview se ressemblent tous un peu. En revanche là où je rejoint Charlotte, c'est que si l'interview est destiné a faire découvrir Marie a ceux qui ne la connaissent pas. Il est plus logique de leur faire découvrir les 2 (3) album existant plutôt que le prochain.
Bafien
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Ben le Jeu 18 Déc - 13:28

charlotte a écrit:je sais qu'il la reçu 2 fois et je ne parlais pas de la seconde fois...
Ah cette Charlotte, aussi tétue que moi ! Very Happy

En tout cas Blemaire, tu sais ce qu'il te reste à faire !!! Tu reprends rendez-vous avec Marie pour 2009 et tu nous fais une deuxième interview avec davantage de questions sur ses textes. Pour la préparer il y a de smines d'or sur le forum. Le petit dico des personnages traités dans les répertoires de Marie.
Renaud, Souchon ont l'habitude de citer beaucoup de personnages réels ou imaginaires dans leurs textes et on découvre petit à petit que Marie aussi et que Jenifer beaucoup moins... enfin il paraît !

Ben
Gérard
Gérard

Message par charlotte le Jeu 18 Déc - 19:54

Je ne suis pas têtue, loin de là; je vais trop peu souvent au bout de mes points de vue, mais là ça me gonfle.
Une question toute simple comme tu le suggères Ben: Au fil de tes chansons, on croise beaucoup de références, le monde extérieur te fait-il peur? ou bien Quel part à l'imaginaire dans ta vie?

mais cest sûr, ce genre de questions ne se trouvent pas en 2mn montre en main; après il faut savoir si on fait ce métier par passion ou pour un salaire, ou pour se la péter....
charlotte
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Nad le Jeu 18 Déc - 21:14

charlotte a écrit:mais cest sûr, ce genre de questions ne se trouvent pas en 2mn montre en main; après il faut savoir si on fait ce métier par passion ou pour un salaire, ou pour se la péter....
Si je te rejoins sur le fond Charlotte avec l'envie d'entendre Marie raconter autre chose que les habituels "il y avait un piano, une guitare à la maison...", je n'oublie pas non plus que certains qui font ce métier "oublient" d'interviewer Marie !
Nad
Ange gardien
Ange gardien

Message par mikog le Jeu 18 Déc - 23:04

C'est vrai quand on regroupe toutes les infos contenues dans les interview écrites ou orales , c'est toujours la même de quoi faire un bon truc pour les "guignols".Ceux qui on déja pratiqué l'art de l'interview avec Marie peuvent peut-être nous éclairer.Y a-t-il : une séance de préparation ? un contôle commun avant de finaliser l'enregistrement ? ou bien est-ce un exercice spontané et totalement improvisé ? Ben et Chromosomique ( photograhe et chroniqueuse ) avaient rapporté l'une des premières rencontres au début 2006 je crois.Depuis , il n'y a pas d'évolution sensible.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par orkipitch le Ven 19 Déc - 1:31

Juste un petit mot, même si mon approche indirecte avec Marie a permis des réponses plus réfléchies de sa part, enfin, un façon un peu différente de l'interview classique.
je rejoins un peu ceux qui disent que vouloir approfondir les chansons c'est rentrer dans l'intimité de Marie, et les artistes ne le souhaitent pas forcément, et puis il n'y a que des passionnés comme vous/nous, et d'autres qui se cassent la tête à décortiquer les chansons et à vouloir absolument trouver un sens dans chaque vers, et faire un lien avec la vie de l'artiste... les autres écoutent tout simplement.

Des fois ce ne sont que des vers... qui sont venus sans forçément une histoire derrière, et je ne pense pas que marie soit exempte de textes sans histoire personnelle, aussi beaux soient ils, et dont elle ne saurait avoir une explication lumineuse devant un inconnu venu passer 10 minutes avec elle... le but étant en plus d'en savoir le maximum sur l'artiste en peu de temps pour son public précis, radio, tv, journaux, tranhe d'age etc...

Et je l'ai vu avec mes questions, manque de temps ou pas, je pense qu'un artiste n'a pas forcment envie de trop se dévoiler en répondant à tout, et alimenter le côté "fan" de la chose...justement. Que l'on soit frustré après plusieurs années à la suivre et entendre les mêms choses dans les interviews je le comprends, mais comme le dit Ben, ce la permet de la découvrir pour de nouvelles personnes, de continuer à alimenter constamment ce média si éphémère que sont les sites web et leur référencement, et quand on la chance d'interviewer quelqu'un on essaie de rester dans les clous, de ne pas froisser ou rentrer trop intimement, sauf quand c'est le but unique ... .
Je pense que vouloir la réponse ultime de chaque chanson (j'exagère un peu) ça peut démarrer un côté extrême à la passion envers un artiste.

je préfère avoir de petites confidences spontanées comme ses réponses me disant qu'elle ecrit sur tout ce qui passe, papiers, paquets de clopes et autres, que de le ver le mystère de ses chansons, d'autant que la communauté se débrouille pas si mal pour apporter un début de réponse à tout ça .

Bref, je dirais juste merci pour un petit moment de plus avec marie en cette fin d'année, à blemaire, o2radio, et marine... et les suivants... je trouve ça vraiment très vivant et prometteur !!!

bon c'était pas super court je sais !!!
orkipitch
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

http://bit.ly/JpW4CT

Message par Ben le Ven 19 Déc - 2:13

mikog a écrit:Ben et Chromosomique (photograhe et chroniqueuse ) avaient rapporté l'une des premières rencontres au début 2006 je crois.
Mikog merci de me rafracihir la mémoire...j'allais oublier ce que j'avais fait début 2006 Very Happy !
Chromo fut une des premières intervieweuses de Marie ! Quel talent !
Dis Mikog à croire que t'as lu les 17200 messages du forum et toutes les pages de mon site..enfin même des deux, de l'ancien et du nouveau car je ne suis même pas sûr que cette interview soit sur le nouveau !

Ben
Gérard
Gérard

Message par fabie le Ven 19 Déc - 20:33

merci pour cette video de marie toujours aussi nature et charmeuse .les compliments à ben ne sont que justifiés pour tout ce travail sur le site. bonnes fetes à vous tous et à marie en particulier.

fabie
Ni vu(e) ni connu(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut