Pour que le forum continue d'exister !!!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre la survie du Forum

100% 100% 
[ 27 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 27

Re: Pour que le forum continue d'exister !!!!

Message par Nad le Lun 12 Nov - 22:51

Euh juste comme ça, je ne pense pas que Ben avait dit que le forum cesserait d'exister, tout au plus qu'il souhaitait s'en éloigner, m'enfin je comprends pas toujours tout...

Nad
Ange gardien
Ange gardien

Revenir en haut Aller en bas

Message par chromosomique le Lun 12 Nov - 23:12

bon ben tu arrête ton C*C* nerveux et tu reviens .... sur FB tu as à plein de contacts dit "amie" mais ici on "j'ai" des potes et sa FB ne pourra jamais me le donner ..... ici on échange on ce marre et surtout on apprend à ce connaitre ... on se rencontre une 1er fois avec hâte alors que l'on sait jamais vue .... tu te rappel notre 1er fois, tu est venu chez moi et dams avec ta femme on as manger des pizza et on est partis au donald's pas sûr que FB nous donnerais sa .... on ne s'était jamais vu mais on se connaissait si bien .... m'as 1er avec loulou (j'aurais du me casser la jambe ) le plus drôle quand je lui est tel il marchais devant moi et on était garé a cotés ..... et toute les autre rencontre patdun, louloute , Henri, Erwan,charlotte, O°0°O BuTtErFlY, BlueTux, nono ,mymy, franck33 ,bafin ..... et tous les autres potes cette joie de la 1er rencontre et de ce retrouver après .... pas sur qu'un FB peux remplacer ton "notre" forum .... notre maison ou on peux ce poser et parler ou y'as des naissances , des mariages ......de l’amitié vrais et sincère pas avec un bouton "j'aime" .... ne nous demande pas si on veux démolir notre maison pour y' faire des immeuble ou tu regarde ce que fait ton voisin à longueur de journée s'en jamais t’apercevoir "qu'un jour" 'il est partis .....

non non

t'as chromo que tu aime bien .....

kiss chromo flower
chromosomique
Au septième ciel
Au septième ciel

http://www.ark-en-zik.com/forum/index.php

Message par chromosomique le Lun 12 Nov - 23:20

Nad a écrit:
Euh juste comme ça, je ne pense pas que Ben avait dit que le forum cesserait d'exister, tout au plus qu'il souhaitait s'en éloigner, m'enfin je comprends pas toujours tout...

c''est tout le problème ... c'est comme une église sans prêtres, une synagogue sans rabbin ... un forum sans ben .......
je veux pas ...... je te jure ben que je dirais à tout le monde que tu as bien 20ans .... comme y'as 7ans Suspect ou tu avais déjà 20ans ... Wink

chromosomique
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par saphir lazuli le Lun 12 Nov - 23:31

Excusez-moi, je passais au hasard. C'est bien ici la manifestation de Copé ?

saphir lazuli
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par Nad le Lun 12 Nov - 23:46

chromosomique a écrit:c'est comme une église sans prêtres, une synagogue sans rabbin ... un forum sans ben .......
je veux pas ......
Ah celle-là, elle va lui faire plaisir !!!! Laughing
Nad
Ange gardien
Ange gardien

Message par mikog le Lun 12 Nov - 23:47

Je viens d'aller faire un tour sur FB.D'abord il n'y a que 80 j'aime et 21 commentaires.Rien ne s'y passe plus depuis 3 jours ... Ici il y a eu plus de 20 visites de potes dans la très triste journéee du 11 novembre ( Celle du temps des noyaux ... au piano ... ) La plus petite réaction d'un pote est au moins dix fois plus structurée et argumentée que les "vite le CD" de FB.Seules les réactions de Blemaire et Quentin apportent quelque chose et sont un peu moins "rachitiques" que les autres.Comme ils sont aussi potes ils auraient peut-être mieux fait de s'exprimer ici.Ils y auraient reçu des échos qu'ils ne recevront jamais sur FB.
Lemagnifique poème de Marie a reçu moins de commentaires sur FB qu'ici et n'y en recevra sans doute plus aucun alors qu'ici il sera encore d'actualité dans les semaines à venir.FB ne reflète que des réactions au présent, ici nous utilisons tous les temps par tous les temps ( Marie aussi dans le poème qu'elle a signé.) ...
A bon entendeur ...

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Bafien le Mar 13 Nov - 0:07

Et si le message de Ben c'était juste un stratagème pour réveiller le forum.....
En tout cas ça a bien marché.

chromosomique a écrit: ne nous demande pas si on veux démolir notre maison pour y' faire des immeuble ou tu regarde ce que fait ton voisin à longueur de journée s'en jamais t’apercevoir "qu'un jour" 'il est partis .....
J'aime bien la comparaison.

Si avec le plaidoyer de Chromo, Ben ne rempile pas pour un second septennat, j'y comprends plus rien...
Bafien
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par patdun le Mar 13 Nov - 8:41

Joliment écrit Mikog et d'une extrème justesse. CQFD, comme on a coutume d"écrire.
patdun
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par chromosomique le Mar 13 Nov - 12:40

Ben veut nous quittés
Je vous le dit
Çà devait arriver à nous aussi
On le voyais râler des commentaires FB depuis longtemps

Ben est ailleurs
Je ne sais où
Au près de son ordi
Mais loin du site
À parler d'autres chose
Et laisser tombé loulou

Moi je regarde le forum
Dont la tristesse écrase nos souvenir
Et je voudrais que notre Ben
Revienne effacer notre solitude

Il veux nous quittée
Je vous le dit
Oui c'est arrivé à nous aussi
À causse de FB il veut toute arrêter

Ben veux nous quittée
C'est trop facile
C'est pas la fin pour les potes
Forum fragile
On va pas lâchés
Pour un FB minable

Alors moi je regarde son profil
Dans mon cœur quelque chose me fait mal
Il est là et regarde
Et le voilà qui ne dit rien

Il veux nous quittés
À cause de facebook
Il veux nous oubliés

Ben n’as pas le droit d’nous quittés
Je vous le dis
Non c’est pas fini pour nous et lui
FB ne remplacera jamais les vrais potes du moins tant qu’on sera là

chromosomique
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par chromosomique le Mar 13 Nov - 12:45

On t'aime

RESTE

kiss chromo Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
chromosomique
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Mar 13 Nov - 13:03

Bravo Chromo pour ce joli poème.C'est pas tout à fait du Marie Cherrier mais il y a quelque chose qui ne devrait pas laisser Ben insensible ... d'autant que FB ce n'est que FB, rien de plus.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Erwan18 le Mar 13 Nov - 14:08

J'ai évidemment signé POUR cheers
Erwan18
Au septième ciel
Au septième ciel

http://www.rmavre.com/

Message par Bafien le Mar 13 Nov - 14:29

Ne nous laisse pas tomber
On est si fragile
Être des potes enflammés
Tu sais c'est pas si facile...

(Toute ressemblance avec une chanson existante ou ayant existé est absolument fait exprès)
je sors
Bafien
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Jul_37 le Mer 14 Nov - 23:28

Ben, c'est pas qu'il veut fermer le forum, c'est juste qu'il veut relancer l'activité !! Du coup, un bon coup de bluff, ça fait bouger tout le monde !! Very Happy [Ben, t'as intérêt que ce soit du bluff, sinon ça va chier des bulles !! Razz ] M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein ?! ** Euh, je viens de lire le message de Ben concernant son coup de blues Facebook/Forum, zut alors !!

Non mais !! Après toutes les histoires que nous avons pu vivre, que ce soit entre Potes pendant les concerts, ou sur ce sacré bon vieux forum, il n'est pas de bon aloi de perdre une authentique source d'échange sur Marie et ses Potuches qui la suivent depuis ses débuts et tous les nombreux nouveaux qui se sont rajoutés et qui se rajoutent encore !!

Facebook, c'est bien beau, mais c'est tellement moins intimiste qu'un doux forum !! D'une, tout le monde n'a pas envie de rejoindre Fesses de Bouc, et de deux, c'est encore trop compliqué pour les non-assidus, alors que le forum reste aisément accessible. Et de trois, c'est tellement impersonnel FB !! Alors que le forum a un parfum d'authenticité tellement suave qu'on se délecte de venir s'y plonger...

Mais bon, le forum était au point mort car Marie y était aussi, et elle recommence tout doucement, donc le forum suit la tendance. En même temps, ça a toujours été plus ou moins le cas, non ?? Comment tout le monde venait poster avant un concert, (certains pendant Very Happy ), et après ce concert Cool ou que ce soit pour un album ou une interview...

Jul_37
Perché(e) sur mon nuage
Perché(e) sur mon nuage

Message par Bafien le Jeu 15 Nov - 10:20

C'est dommage je trouve que jusqu’à maintenant seuls les anciens du forum, les irréductibles comme nous appelle Ben, se soient exprimés sur le sujet. Alors les nouveaux vous en pensez quoi ?
Revenez, c'est nul facebook...
Bafien
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Erwan18 le Jeu 15 Nov - 13:06

[troll ON] Les nouveaux ? Quels nouveaux ? [troll OFF] tongue
Erwan18
Au septième ciel
Au septième ciel

http://www.rmavre.com/

Message par Ti le Jeu 15 Nov - 21:24

Il parlait des nouveaux MORCEAUX Very Happy
Ti
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Ben le Ven 16 Nov - 1:37

chromosomique a écrit:
On t'aime

RESTE

kiss chromo Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Finalement Chromo, t'es la seule qui sais parler aux mecs. Merci pour le poème. Very Happy

Désolé Java, je m'abstiens de voter.
D'abord, je n'ai jamais dit que j'allais fermer le forum ! Donc cette pétition ne me paraît pas indispensable. Mais elle aura eu le mérite de faire revenir Pouète de la Lune et rien que pour ça, ça valait le coup de la poster quand même Wink

Mikog, c'est un peu comme en politique, chacun ses chiffres ! Sauf que j'avais précisé que je parlais des lectures , des "j'aime" et des commentaires du message de Marie ET/OU de son magnifique texte. Donc mes chiffres étaient corrects, ils ont même augmenté depuis.
Et non, Mikog, je ne suis pas jaloux du succès de FB.
Et pour cause, non seulement j'ai encouragé Marie à se mettre sur Facebook, mais c'est moi qui ai créé la page officielle de FB de Marie et qui l'ai administrée pendant des mois. J'ai fait ce que je pouvais pour que cette page FB ait du succès (envoi de mails, pub sur d'autres pages FB) ... comment pourrais-je en être jaloux ?... Je répète que pour moi FB est un mal nécessaire pour un artiste. (Comme twitter d'ailleurs... j'ai créé aussi celui de Marie...) enfin bref...
En lisant la plupart de vos derniers messages, je suis surpris et touché de lire tant de gentillesse à mon propos mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre que quelques lignes de ma part sur ce forum suscitent tant d'intérêt alors que le texte de Marie que j'ai posté récemment a eu si peu d'impact... On est bien sur le forum de ceux qui aiment Marie Cherrier non ? pas ceux qui aiment Ben Razz

Un texte tout beau , tout neuf ... de l'imprévu...un poème qui ne deviendra sûrement jamais une chanson, mais un texte si fort qui parle de ce que vit Marie depuis quelques semaines...un texte qui personnellement m'a fait oublier le fait que la sortie de l'album soit décalée.

D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas lu je le remets ici en le remettant dans son contexte : après avoir avoué qu'elle en avait gros sur la patate du décalage de la sortie de cet album, Marie a posté sur Facebook le texte qui suit :

Enfin moi ce que j'en dis... putain que c'est bien écrit...

le Site des Potes de Marie Cherrier
Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par mikog le Ven 16 Nov - 3:47

Saluons le grand retour de Ben sur le forum.Tu as raison pour les chiffres : chacun pioche dans les diverses statistiques ceux qui viennent en appui de ses thèses ... c'est de bonne guerre surtout aux environs du 11 novembre.
C'est aussi vrai que ce poème est magnifique et comme il n'a reçu que très peu d'echo vraiment intéressant sur FB, c'est à nous de le faire vivre ici.Je ne doute pas que la plupart des "signataires" vont le faire alors que sur FB il est en passe d'être bientôt oublié.Mais dans l'instant ils ont eu un autre souci prioritaire;

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par naglagla le Ven 16 Nov - 21:44

Ah mais c'est un poème ?!?! Pas les paroles d'une chanson du prochain album ?! Arg ! (Le mec jamais content Smile
Très joli poème ! Je ne suis pas sur d'en saisir tout son sens néanmoins.
Vite l'album viiiiite !!
naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par naglagla le Ven 16 Nov - 22:06

Bon en fait si, c'est relativement clair...
Je suis heureux que Marié ait assumé ses envies et ses désirs jusqu'au bout dans ce prochain album. Je suis heureux aussi qu'elle ait un pincement au cœur en jetant un œil à son aventure passée. Car c'est précisément cette aventure qui nous a tous fait vibrer ces dernières années et qui nous a réunis dans ces colonnes. Libre à nous de ne pas accrocher sur les morceaux 'nouveaux' (en témoigne l'effervescence quasi nulle qui s'est dégagée depuis juin où 6 nouveaux morceaux ont été dévoilés et 7 maintenant en comptant ma parole, écoutable via retransmission des 30 ans d'aligre FM sur youtube) que ce soit pour des raisons musicales (j'en profite pour glisser mon incompréhension quant aux versions acoustiques de 'la cavale' et je ne sais plus quel autre morceau joués pour les 30 ans de la sus nommée radio. Morceaux qui ne rendent pas grand choses en acoustique puisque pas calibrés pour... Et pas vraiment mélodieux) ou textuelles (on ne reviendra pas sur les paroles de 'comme tu m'vois').
Quoiqu'il en soit, et comme je l'ai déjà écrit précédemment, Marie reste une artiste que j'apprécie énormément, ma parole et le poème me rassurent quant à sa plume... Malheureusement je ne suis pas sur quelles se soient invités dans la mustang de billie (billie que je ne peux déjà plus entendre.... Dans les 6 morceaux présentés en juin, elle déborde dans chaque chanson et finit par me soûler un tantinet).
En définitif, je garderai toujours un œil sur Marie, parce que bordel! elle a un talent fou! Mais ne m'en voulez pas si je ne poste plus grand chose par ici, j'ai déjà tout dit des chansons que j'aime et des concerts qui m'ont fait vibrer !
Vivement le prochain album quand même hein Smile et merci monsieur Ben pour tout ce temps et cette énergie passée à faire vivre cette petit communauté autour de Marie ! Si tu en as marre, vole vers d'autres projets Wink
naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par java le Dim 18 Nov - 23:28

Alors Ben, c'est vrai tu n'avais pas dit que tu allais fermer le forum, mais tu semblais tellement désemparé face au peu de messages du poème de Marie, qu'un petit coup de punch et le retour des certains potes ne fait pas de mal, non ? Même s'il est vrai finalement que peu on postait sur les mots de Marie, bein on peut voir qu'il y a encore quelques potes par ici !
Les messages de Chromo (petit poème et gros coeurs) m'ont fait marrer et t'ont surtout fait repointer le bout de ton nez Ben (Merci Chromo pour ça ! Wink )
Bien sûr ici c'est le forum des potes de Marie et non de Ben, mais tu ne vas tout de même pas bouder autant de reconnaissance et de sympathie ! Et les deux ne sont peut être pas tant que cela indissociable ?, A chaque concert de Marie, pour ma part, j'ai croisé un Ben (et non un grosminet !!! Smile ).
C'est vrai, un peu comme toi, j'ai trouvé qu'il y avait peu de réactions face aux superbes mots de Marie, mais quand même il y en a eu quelques unes, j'ai réagi aussi, mais peut être n'aurais je pas dû noyer cela dans l'apologie de l'existence du forum, désolée....
En tous les cas, le forum n'est pas totalement laissé à l'abandon, et j'en suis sûr qu'il renaitra un peu plus avec le retour de Marie, de son album et du besoin de chacun de s'exprimer sur ce sujet ! De nouveau, merci Ben d'avoir créer cet espace de parole et d'échange et Merci à Marie pour ces magnifiques mots pour nous permettre de patienter avant la sortie de l'album...!
java
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Dom Le Trappeur le Mer 28 Nov - 0:06

+1
Désolé pour mon retard mais vous savez ce que c'est les vieux toujours un peu long à la détente...
Dom Le Trappeur
Perché(e) sur mon nuage
Perché(e) sur mon nuage

Localisation : Les Monts d'Arrée - Finistère - Penn Ar Bed - Breizh

http://lumieres.d.iroise.free.fr

Message par louka79 le Mer 28 Nov - 11:17

A 99 ans on pardonne pas mal de chose Razz encore plus si c'est un breton ^^

Gérard
Gérard

Message par michel37 le Jeu 10 Jan - 12:37

+1 pour le forum , cyclops
michel37
Funambule
Funambule

http://www.nettrader.fr/

Message par louka79 le Jeu 10 Jan - 13:42

Merci Michel! Le Forum a besoin de vous tous ! Bonne humeur, échange, respect ont toujours été les mots de ce forum alors on vous attends ! Au plaisir de vous lire ;-)

Gérard
Gérard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut