"ben alors quoi"...un hommage au chanteur énervant
Le forum des Potes de Marie Cherrier :: Le répertoire de Marie Cherrier :: Archives album(s) :: Alors quoi ?
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
"ben alors quoi"...un hommage au chanteur énervant
Les vidéos fonctionnant à nouveau sur Yahoo, beaucoup d'entre nous qui n'ont jamais entendu cette chanson ("ben alors quoi" qui n'est pas sur l'album) ont pu la découvrir.
http://search.fr.music.yahoo.com/search/?m=video&p=cherrier
Quand on connait un peu le répertoire de Renaud, on s'aperçoit très vite que ce titre est un bijou au niveau du texte. Il y a beaucoup de mots, d'expressions, de titres qui viennent tout droit du répertoire du chanteur énervant. Entre amour, reproches, admiration et incompréhension, Marie rend un très bel hommage au poète-chanteur Renaud de 1975 à environ 2000 en le bousculant un peu par rapport aux dernières années.
Reste à savoir si le dernier album de Renaud "Rouge-Sang" et l'énorme promo faite autour de la sortie de cet album auront convaincu la belle.
En tout cas, sur ce seul titre hors album qui est diffusé à travers Yahoo, votre avis m'intéresse.
http://search.fr.music.yahoo.com/search/?m=video&p=cherrier
Quand on connait un peu le répertoire de Renaud, on s'aperçoit très vite que ce titre est un bijou au niveau du texte. Il y a beaucoup de mots, d'expressions, de titres qui viennent tout droit du répertoire du chanteur énervant. Entre amour, reproches, admiration et incompréhension, Marie rend un très bel hommage au poète-chanteur Renaud de 1975 à environ 2000 en le bousculant un peu par rapport aux dernières années.
Reste à savoir si le dernier album de Renaud "Rouge-Sang" et l'énorme promo faite autour de la sortie de cet album auront convaincu la belle.
En tout cas, sur ce seul titre hors album qui est diffusé à travers Yahoo, votre avis m'intéresse.
Dernière édition par le Lun 9 Oct - 20:15, édité 2 fois
Re: "ben alors quoi"...un hommage au chanteur énervant
Comment dire ..
J'adore Renaud depuis pas mal d'années, moins que certains forcement ^^ mais dans la chanson de Marie, ce que j'aime c'est le Rôle de cette chanson
Je m'explique, Chez renaud on pouvait lire auparavant des chansons énervantes qui faisait réagir certains personnes ou du moins bousculer notre petit monde ^^ et là c'est Marie elle même dans une chanson qui sans prétention essaye de le faire réagir . Les Rôles s'inversent .
Mais en tout cas, elle a fait une très jolie chanson, sur ce qu'elle pense de lui et de elle ^^
En tout cas j'adore sincèrement !!
J'adore Renaud depuis pas mal d'années, moins que certains forcement ^^ mais dans la chanson de Marie, ce que j'aime c'est le Rôle de cette chanson
Je m'explique, Chez renaud on pouvait lire auparavant des chansons énervantes qui faisait réagir certains personnes ou du moins bousculer notre petit monde ^^ et là c'est Marie elle même dans une chanson qui sans prétention essaye de le faire réagir . Les Rôles s'inversent .
Mais en tout cas, elle a fait une très jolie chanson, sur ce qu'elle pense de lui et de elle ^^
En tout cas j'adore sincèrement !!

louka79- Gérard

Je pense tout simplement que Marie a exprimé sa nostalgie des textes "coup de poing" et "coup de gueule" dont Renaud nous avait habitués et que bon nombre d'entre nous avons tant apprécié.
A la première écoute, j'ai trouvé qu'elle exagérait un peu à stigmatiser le rôle de Romane dans cette situation, considérant pour ma part que Renaud était moins incisif depuis déjà plusieurs années.
Ensuite, je me demande si l'on peut exiger de le chetron sauvage la même hargne et la même détermination à 50 ans comme à 20 ans ?
Enfin, je crois sincèrement que Rouge Sang constitue un début de réponse. Exemple : Léonard's song pour les Indiens d'Amérique !
Quoi qu'il en soit, Marie manie également bien la pirouette et son texte traduit surtout toute la tendresse qu'elle éprouve à l'endroit du chanteur énervant et, comme d'habitude, c'est savoureux !
A la première écoute, j'ai trouvé qu'elle exagérait un peu à stigmatiser le rôle de Romane dans cette situation, considérant pour ma part que Renaud était moins incisif depuis déjà plusieurs années.
Ensuite, je me demande si l'on peut exiger de le chetron sauvage la même hargne et la même détermination à 50 ans comme à 20 ans ?
Enfin, je crois sincèrement que Rouge Sang constitue un début de réponse. Exemple : Léonard's song pour les Indiens d'Amérique !
Quoi qu'il en soit, Marie manie également bien la pirouette et son texte traduit surtout toute la tendresse qu'elle éprouve à l'endroit du chanteur énervant et, comme d'habitude, c'est savoureux !

Franck33- Perché(e) sur mon nuage

Sur le Rôle de Romane j'avoue aussi que c'est un peu gros, mais bon chacun à sa propre opinion, mais elle a quand même une importance non négligeable comme le dis Renaud lui même dans "Rien à te mettre"

louka79- Gérard

Et bien moi je trouve que Romane Cerda n'a rien à faire avec Renaud! Voilà! Ses chansons sur sa blonde me gave un peu! J'adore renaud et depuis toujours alors j'aime pas que quelqu'un l'utilise! La chanson de Marie traduit exactement ce que j'en pense!

lolaespeleta- Perché(e) sur mon nuage

Et bien moi je trouve sympa de la part de Marie d'écrire une chanson sur notre Benmaster bien aimé...
En réalité j'aime beaucoup cette chanson, par contre, bien entendu je connais la carrière de Renaud, mais je l'ai plutôt suivi de loin...alors parait que je peux pas tout comprendre
!
Donc si une âme charitable voulait bien me donner une interprétation complète et détaillée des paroles c'est avec bonheur, joie et plaisir que je la lirai!
Merci âmecharitablequiveutbienfairecetteinterprétationdesparolespourmoi!
En réalité j'aime beaucoup cette chanson, par contre, bien entendu je connais la carrière de Renaud, mais je l'ai plutôt suivi de loin...alors parait que je peux pas tout comprendre
Donc si une âme charitable voulait bien me donner une interprétation complète et détaillée des paroles c'est avec bonheur, joie et plaisir que je la lirai!
Merci âmecharitablequiveutbienfairecetteinterprétationdesparolespourmoi!

compot'd'pomme- Funambule

compot'd'pomme a écrit:En réalité j'aime beaucoup cette chanson, par contre, bien entendu je connais la carrière de Renaud, mais je l'ai plutôt suivi de loin...alors parait que je peux pas tout comprendre!
Je trouve que c'est une super idée ça... allez tous les potes qui connaissent tout le répertoire de Renaud (je sais qu'il y en a pas mal) , une petite explication de texte pour ceux qui connaissent moins...
Sans écrire tout le texte de la chanson (interdit sur ce forum !), essayez de retrouver toutes les allusions au répertoire ou au chanteur lui même.
mettez l'extrait du texte de Marie et la référence à Renaud :
1 seule par post svp...
Je commence par une question : quelle est l'origine de l'expression "le chanteur énervant" ? premières paroles de la chanson "ben alors quoi".
compot'd'pomme a écrit:Donc si une âme charitable voulait bien me donner une interprétation complète et détaillée des paroles c'est avec bonheur, joie et plaisir que je la lirai!
Oui, ça m'interesse aussi car il y a certains passages que je n'ai pas compris (je suis loin d'être un expert sur Renaud).
Je trouve cette chanson magnifique et très bien écrite. J'adore les reprises des textes de Renaud.
Par contre, je n'ai pas encore pris le temps d'écouter "Rouge Sang". Du coup je ne sais pas si on retrouve le chanteur énervant mais déjà, tout le tapage médiatique autour de l'album ne me plait pas beaucoup. A quand Renaud chez Arthur ?
compot'd'pomme a écrit:âmecharitablequiveutbienfairecetteinterprétationdesparolespourmoi!
Copieuse !!

Tux

BlueTux- Perché(e) sur mon nuage

BlueTux a écrit:compot'd'pomme a écrit:âmecharitablequiveutbienfairecetteinterprétationdesparolespourmoi!
Copieuse !!
J'attendais que tu te manifestes, trop prévisible....
Ravie que ça vous plaise!
Allez vite, vite les potes! Je veux tout savoir!!

compot'd'pomme- Funambule

compot'd'pomme a écrit:J'attendais que tu te manifestes, trop prévisible....
Je savais que tu répondrais ça. C'est toi qui est trop prévisible !
Désolé pour cette digression Ben !
Tux

BlueTux- Perché(e) sur mon nuage

j'aime beaucoup l'idée!!alors chanteur énervant c'est lui-même qui s'était bâtisé comme ça,mais ej sais plus dans quelle chanson...
et j'avoue que là avec les cours j'ai pas trop le temps de chercher...donc on attend que quelqu'un sorte la réponse pour passer à la référence d'après c'est ça?
Moi je veux bien vous aider!! Je suis fan depuis toujours mais le problème c'est qu'il faut que j'ai le temps!lol! Jsuis un peu débordée entre les corrections, les préparations et l'inspection qui approche!

bon couarge pour l'inspection!!
(je sais ben,HS...)
(je sais ben,HS...)
Je crois avoir entendu Renaud dire qu'en faisant ses courses, une dame d'un certain âge l'a reconnu sans pouvoir le nommer et elle a dit : "Tiens c'est le chanteur énervant !".
L'expression lui a bien plu et il se l'est appropriée.
J'attends d'éventuelles autres versions.
Kissoux
L'expression lui a bien plu et il se l'est appropriée.
J'attends d'éventuelles autres versions.
Kissoux

Franck33- Perché(e) sur mon nuage

Merci Fantomette! Heu et bien moi pour l'histoire du chanteur énervant je sais juste que c'est lui qui s'est surnommé ainsi! J'en sais pas plus!

Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9