Ben alors quoi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ben alors quoi

Message par MisterY le Lun 12 Nov - 11:24

Mazou a écrit:"Faut pas en vouloir à mes potes, ils ont pas eu d'éducation....." c'est aussi dans la chanson Very Happy

Ah ça me rassure Smile

Mazou a écrit:
oui, un jour aussi tu sera cultivé ....................peut être!!! lol! je sors

Attention à toi Mazou Wink

Henry a écrit:
Oui j'suis d'accord. Tiens, regarde, NONO a fini par réussir à trouver comment écrire autrement qu'en employant des majuscules.. bounce bounce A moins qu'il n'ait trouvé un nouveau clavier .. lol!
Bon on s'éloigne du sujet, non ?

Un peu, mais c'est vrai qu'il faut le souligner Smile

Bravo NONO !!!!!

MisterY
Au septième ciel
Au septième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mazou le Lun 12 Nov - 14:42

Renaud passe sur Taratata à la fin du mois, sur france 2, c'est mieux que sur TF1 non ?
Mazou
Perché(e) sur mon nuage
Perché(e) sur mon nuage

Message par Ben le Lun 12 Nov - 17:00

Mazou a écrit:Renaud passe sur Taratata à la fin du mois, sur france 2, c'est mieux que sur TF1 non ?

Renaud vient je crois présenter son DVD live de la tournée Rouge Sang et vient vous présenter sa dernière découverte en la personne de Benoit Dorémus.
Un jeune artiste qui mérite vraiment d'être connu à mon goût ne serait-ce que pour sa plume.

le Site des Potes de Marie Cherrier
Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par frenetik le Mer 14 Nov - 21:11

C'est la chanson que j'aime le moins de l'album.
frenetik
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

http://www.pinkfrenetik.com/

Message par lolaespeleta le Sam 17 Nov - 20:05

En fait moi j'adore cette chanson mais je peux comprendre qu'on se sente agressé quand on est fan de Renaud! Moi je suis fan du Renaud d'avant et j'avoue que cette chanson je l'adore car pour moi elle dit exactement ce que je pense de lui!
lolaespeleta
Perché(e) sur mon nuage
Perché(e) sur mon nuage

Message par nono le Lun 19 Nov - 17:46

C EST UNE CHANSON SUR L ILLUSION DE LA VIE.A MON AVIS.JE NE PENSE PAS QUE RENAUD CONTINUE DE CHANTER "ADIEU MINETTE"AUJOURDHUI

nono
Funambule
Funambule

Message par shakaysloupe le Mer 5 Déc - 3:18

"Sous tes cheveux beaucoup trop blonds
Décolorés ça va de soi
T'avais une cervelle de pigeon
Mais j'aimais ça, mais j'aimais ça..."

J'avoue que ça correspond pas mal à l'image que j'ai de romane serda. Elle donne pas l'impression d'avoir inventé l'eau chaude, on peut aussi la soupçonner d'arrivisme (la musique de j'ai retrouvé mon flingue composée par elle s'adapte très mal aux paroles, et sans renaud, elle existerait pas), mais malgré tout elle a un air assez gentil, ce qui est une grande qualité. Et renaud semble lui trouver des qualités.

C'est normal que lui soit susceptible sur le sujet, surtout que marie a un minimum raison ;-) , mais je trouve pas cette chanson si agressive que cela.

shakaysloupe
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par Ben le Mer 5 Déc - 3:47

Salut shakaysloupe !
Là tu portes un jugement de valeurs sur Romane, ce que Marie n'a pas vraiment fait dans sa chanson... Marie n'a utilisé que le titre des paroles que tu cites : Adieu Minette. Alors si tu savais à quel point le frangin (Renaud pour les non initiés) s'est faché après avoir lu le texte de Marie, imagine s'il tombe sur tes propos, tu vas te faire lyncher et tu l'auras pas volé ! Very Happy

Je plaisante bien sûr ! Tu n'es pas le premier ni le dernier "Renaudphile" ou "ancien Renaudphile" de ce forum.

Ravi de t'accueillir ches les potes de Marie. cheers

le Site des Potes de Marie Cherrier
Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par Florent le Mer 5 Déc - 17:23

Ben a écrit: Alors si tu savais à quel point le frangin (Renaud pour les non initiés) s'est faché après avoir lu le texte de Marie,[...]

Il s'est énervé comme il s'énerve dès qu'on parle de sa Romane... Il est très réactif le Renaud!! lol Mais souvent après il se pose un peu plus de questions et s'excuse et tout rentre dans l'ordre et finit par chanter avec la personne sur qui il s'est énervé!!! Laughing

Pour la fin c'est juste pour Marie mais ça ne m'étonerait pas qu'il chante avec vu qu'il aime la bonne musique, et les bonnes paroles...

En ce qui concerne "j'ai retrouvé mon flingue" j'aime bien la musique personnellement Wink même si l'ensemble de la chanson n'est pas du même acabit que son ainée "Où c'est qu'j'ai mis mon flingue"...

Bref, il me semble que je n'ai pas dit ce que je pensais de cette chanson "Ben alors quoi". Et bien je suis partagé... D'un côté il y a une musique qui ne m'accroche pas et de l'autre un texte merveilleusement construit qui démontre une partie du talent d'écrivain de Marie. Par contre je ne peux pas m'empécher de dire que sur le fond je n'aime pas trop les paroles, ce qu'elles disent en fait... Enfin bon j'aime bien cette chanson pour son écriture c'est tout.

Florent
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par Erwan18 le Mer 5 Déc - 19:25

Florent a écrit:Il s'est énervé comme il s'énerve dès qu'on parle de sa Romane... Il est très réactif le Renaud!! lol Mais souvent après il se pose un peu plus de questions et s'excuse et tout rentre dans l'ordre et finit par chanter avec la personne sur qui il s'est énervé!!!
C'est un peu ce qui s'est passé sur le forum Rouge Sang où Renaud intervient en personne. Sa première réaction à chaud a été, disons épidermique, pour ne pas dire plus. Puis quelques temps après il s'est calmé et a relativisé l'importance de la chanson de Marie.
Erwan18
Au septième ciel
Au septième ciel

http://www.rmavre.com/

Message par patdun le Mer 5 Déc - 21:02

[quote="Erwan18"]
Florent a écrit:Il s'est énervé comme il s'énerve dès qu'on parle de sa Romane... Il est très réactif le Renaud!! lol Mais souvent après il se pose un peu plus de questions et s'excuse et tout rentre dans l'ordre et finit par chanter avec la personne sur qui il s'est énervé!!!

oui enfin moi je suis un non initié et je suis allé sur le bistrot de renaud. Le problème c'est que je n'imagine pas un homme de cet age avec une telle expérience s'amuser à flinguer et entretenir des propos aussi peu saints , violents , vulgaires sur son forum. Les paroles de la chanson de Marie c'est de la grenadine à coté de ce qu'il peut dire sur d'autres artistes. Un jour cela lui pètera au nez . A croire qu'il se plait à jouer les apprentis sorcier:avec tous les risques que cela peut induire.
patdun
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par nono le Mer 5 Déc - 21:41

FAUT JAMAIS LACHER LES CHIENS.C EST TROP FACILE.

nono
Funambule
Funambule

Message par Florent le Mer 5 Déc - 21:51

ah peut être... je ne dis pas le contraire, personnellement s'il m'enverrait chier pour une petite remarque je n'aimerais pas du tout c'est sûr mais là je disais ça juste pour dire qu'aujourd'hui il n'en veut pas à Marie ... je ne sais pas ...

Florent
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par Invité le Mar 15 Jan - 15:23

C'est quand même une chanson qui a fait pleurer sa femme. Et ça fait un peu vieux fan aigri, un peu comme les remarques qu'il recevait y'a 4 ans quand il était encore dans le trou... Même si elle est bien écrite, le fond et le message de la chanson restent quand même un pêu glauque (surtout ne change pas, tu es à moi)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Mar - 22:09

Gringo a écrit:C'est quand même une chanson qui a fait pleurer sa femme. Et ça fait un peu vieux fan aigri, un peu comme les remarques qu'il recevait y'a 4 ans quand il était encore dans le trou... Même si elle est bien écrite, le fond et le message de la chanson restent quand même un pêu glauque (surtout ne change pas, tu es à moi)

Quand on vois Renaud de nos jours et comment il a tourné, on est forcement aigris. Pis merde, je suis fan de Reanud depuis plus de 15 ans, et ca me fait bien plaisir de voir quelqu'un qui le pousse au cul et le remet en face de ses contradictions. Oui je sais, il a passé des moments difficiles, mais qui n'en a jamais eu?

Invité
Invité

Message par shakaysloupe le Dim 12 Sep - 2:48

C'est marrant parce qu'avec le recul, je n'ai plus vraiment le même point de vue. Plus du tout en fait, car cette chanson est devenue pour moi la plus mauvaise du répertoire de Marie, mal écrite (tout n'est pas intelligible) et se trompant de cible, comme un message d'invité le pointe bien page une. Non seulement elle s'en prend à Romane de manière inconsidérée (qu'en sait-elle de l'influence réelle de la blonde sur l'énervant ?) mais en plus elle passe à côté de la chanson sur la perte d'une idole pour écrire un pot-pourri de tout et n'importe quoi (hommage à renaud avec toutes ces références, critique de l'évolution de renaud, désignation d'un bouc-émissaire tiers). Il y avait sûrement matière à faire plusieurs chansons avec tout ce que marie a l'air de ressentir pour renaud (elle a grandi, comme moi, avec les chansons de renaud, puis fut choquée de le voir contredire ses paroles si fortes, mais sans forcément comprendre que renaud a fait une vraie dépression et donc sans prendre la mesure des paroles originales de Boucan d'enfer - "j'ai plus qu'une envie, c'est mourir, ben ça viendra" - et qu'une épreuve comme celle qu'il a dû vivre fait des dégâts, sans parler de l'usure engendrée par la confrontation avec la société) et à tout vouloir mixer en une seule chanson avec une ligne directrice aussi mal définie, elle a raté l'hommage comme la critique, l'interpellation, la constatation de la perte d'une idole ou la chanson sur l'usure de la lutte.

Sinon, j'ai eu la chance depuis de voir Marie à l'espace Clavel dans le 19ème arrondissement de Paris pour un après-midi "Comanche" et la pauvre n'avait de plus pas saisi à quel point le public auquel elle se confrontait était difficile et ne l'a pas attendue pour se blaser de Renaud.

Last, j'ai essayé de le placer avant mais ça n'est pas venu, pour ma part, j'ai entendu toutes les critiques possibles sur Renaud, démago, faux-derche, lâche, arriviste, traître à la cause et j'en passe, mais je lui conserve néanmoins mon amour, je trouve que son oeuvre contient en elle-même suffisamment de tendresse et d'intelligence pour contenir sa propre critique et inciter à poursuivre la lutte, ne serait-ce qu'en étant tendre ou en s'inventant des cocons où tout est possible (une tendresse et un imaginaire que je retrouve régulièrement d'ailleurs dans les textes de Marie). Mais le sujet n'est pas Renaud, donc je m'arrête là. Toujours est-il qu'en tant qu'amateur de Marie comme de Renaud, je trouve avec le recul cette chanson de Marie assez inécoutable.

shakaysloupe
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par mikog le Dim 12 Sep - 19:48

Je connais mal Renaud et encore moins Romane.J'ai beaucoup entendu parler de lui dans le Nord où il a laissé le souvenir d'un " mec vachement sympa " aux très nombreux figurants du "Germinal de Berri. J'ai assisté à 7 concerts de Marie et entendu 7 fois " Ben alors quoi " .A ce jour il serait difficile d'imaginer un concert sans cette chanson que je considère comme la meilleure du second album avec " Le temps des noyaux " .Mais tous les goûts peuvent s'exprimer.Il est toutefois vrai que les " références " se rapportent presque exclusivement aux titres des chansons de Renaud au détriment de leur contenu qui peut être bien différent ce qui à la réfexion est un peu décevant et superficiel ; mais le sujet reste toutefois bien traité et l'interprétation est souvent un moment fort des concerts de Marie.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par patdun le Lun 13 Sep - 1:09

mikog a écrit:Je connais mal Renaud et encore moins Romane.J'ai beaucoup entendu parler de lui dans le Nord où il a laissé le souvenir d'un " mec vachement sympa " aux très nombreux figurants du "Germinal de Berri. J'ai assisté à 7 concerts de Marie et entendu 7 fois " Ben alors quoi " .A ce jour il serait difficile d'imaginer un concert sans cette chanson que je considère comme la meilleure du second album avec " Le temps des noyaux " .Mais tous les goûts peuvent s'exprimer.Il est toutefois vrai que les " références " se rapportent presque exclusivement aux titres des chansons de Renaud au détriment de leur contenu qui peut être bien différent ce qui à la réfexion est un peu décevant et superficiel ; mais le sujet reste toutefois bien traité et l'interprétation est souvent un moment fort des concerts de Marie.
Ouais, ben moi, j'aurais pas pu le dire autrement!
patdun
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut