y'a pas qu' Marie dans la vie (quoique...)

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: y'a pas qu' Marie dans la vie (quoique...)

Message par louka79 le Mar 22 Oct - 23:58

Ben a écrit:
louka79 a écrit:Toujours à fond mikog ! Perso les concerts j'ai légèrement ralenti, ta cadence est déconcertante Wink
C'est dur la vie de jeune papa... Very Happy 
Oui et ça va pas s'arranger Wink Mais comme dirait ange il faut en profiter ^^ mais hâte de vous revoir quand même punk 

louka79
Gérard
Gérard

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikog le Sam 2 Nov - 19:56

Hier soir, j"étais au Mama Kin pour y voir un co-plateau Garance-Pauline Paris.Pauline pour l'occasion a "revisité" quelques unes de ses chansons pour leur donner un certain ton d'horreur afin de fêter dignement Halloween avec 24 heures de retard.Accompagnée par sa guitare et Rafael Leroy à la basse, elle a donné dans une originalité certaine bien acceptée par son public habituel.
Garance auréolée de ses huit succès du début du mois auxquels vient s'ajouter le prix du jury Georges Brassens conquis le 12 octobre est restée dans son tour de chant traditionnel.Elle a eu le mérite d'y ajouter une toute nouvelle chanson née dans la semaine.A nouveau sa "Gare du Nord" a recueilli un maximum d'applaudissements.Garance était seule en scène accompagnée de sa guitare.
Un décor "halloweenisque" avait été mis en place et les trois musiciens avaient de jolies têtes de zombies droit venus des abysses.
Bref, une bien belle soirée placée sous le signe de l'hoerreur.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Sam 2 Nov - 20:16

Sur TV 5 Monde dans l'émission "Acoustic" Le nouvel album d'AYO all in english "Ticket to the world' vient d'être présenté.
Pour l'émission il y avait quatre musiciens :
Gregory Privat : piano
Yaron Negrit : guitare
Stéphane Castry : basse
et ... Mickael Desire : batterie.
L'album est sur Deezer et il y a une rdif sur TV 5 Monde ce soir vers 23h30 mais à cette heure, TV 5 peut avoir jusqu'à une demie-heure d(avance.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Sam 9 Nov - 15:55

Ores donc, j'étais à nouveau au forum Léo Ferré vendredi 07-11-2013 pour y voir encore Lise Martin.
Comme très souvent de sombre vêtue, Lise et ses musiciens nous ont offert une superbe prestation avec 15 titres.Une très belle musique : ukulele, guitare, percu, violoncelle et violon.De superbes paroles.Une voix profonde avec des accents de tendresse de plus en marqués, une recherche gestuelle sur scène dans le jeu de la main libre et les déplacements, une touche personnelle nouvelle apportée sur les interprétations des autres auteurs, voilà ce qui a caractérisé le spectacle.Après une aussi jolie soirée, l'on ne peut qu'en féliciter les acteurs et attendre avec impatince la prochaine.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Dim 24 Nov - 13:53

Cinq mois et un jour après la fête de la musique, c'est la sainte Cécile patronne des musiciennes et musiciens, alors, bonne fête à tous.
Il y avait trop de choix ce jour-là.Pour ma part j'avais la tournée "Age tendre" au Zénith de Rouen mais sans Richard Anthony, Isabelle Aubret, Lenny Escudéro et beaucoup d'autres hélas, l'esprit de l'origine est un peu perdu.De toute façon c'est ici que France Télévision a choisi d'enregistrer le spectacle qui devrait être diffusé aux alentours de Noël au du jour de l'an.
Je m'étais promis de retourner voir Cécile Hercule vue en première partie de Marie aux trois baudets et d'aller voir Govrache pour la sortie de son EP "Le bleu de travail".Manque de chance les deux représentations sont programmées le meme jour.Coup de chance : pas à la même heure et à moins d'un quart d'heure l'un de l'autre.
J'ai donc pu voir Cécile Hercule en première partie d'Odelaf dont Ti nous a parlé à l'Alhambra.En entrant dans la salle où il ne fallait pas arriver en retard pour ête assis le fond musical est "La rime orpheline" d'Emilie Marsh que j'aime beaucoup.Il faut dire que tout ce beau monde : Odelaf, Cécile Hercule, Emilie Marsh était à Cabrel-city ces dernières semaines.Cécile a chanté une petite dizaine de chanson presque toutes nouvelles dont la plupart devrait figurer sur un album et peut-être un autre support ( clip ou DVD ) en cours de préparation.L'humour est toujours au rendez-vous.Chaque chanson fait l'objet d'une mise en scène soigneusement étudiée ce qui est l'une des marques distinctives des chanteurs ayant reçu une formation théâtrale à la base.Par rapport aux trois baudets, j'ai trouvé une expression plus rock dans l'ensemble, même s'il y a aussi des chansons plus douces interprétées en solo.La plupart des spectateurs présents ne savaient pas qui se produisait en première partie : ce n'était pas écrit sur les affiches.Ils étaient venus pour Odelaf et ont fait une superbe découverte.Cette fois, Cécile n'avait pas oublié ses CD et a pu en vendre lors de l'entr'acte.
Vite , un petit tour de métro pour regagner le sentier des halles, la première partie était ici assurée par Pierrot Panse un grand brun avec sa guitare dont j'ai beaucouip entendu parler lors de mes concerts parisiens.Il chante avec conviction de jolies chansons souvent pleines d'amour.
Puis c'est le tour de Govrache qui nous emmène dans son univers.Accompagné de deux fidèles musiciens : Adrien ( contrebasse et piano ) et Antoine ( violon ), parfois d'un second violion et d'une violoncelliste, il nous fait passer du triste de ses textes au gai de sa musique.Il nous dépeint le monde tel qu'il le voit c'est-à-dire aussi comme nous le voyons tout en nous suggèrant ce qu'il pourrait être.Il se dit d'inspiration Renaud-Brassens j'ajouterai Coluche et son spectacle aurait pu être le développement du poème d'Aragon "Un jour' un jour" mis en musique et interprété par Jean Ferrat.Pas de doute c'est bien l'un de mes chanteurs préférés parmi les contemporains.
En un mot : une superbe sainte Cécile passée avec un faux Gavroche ( je n'ai pas pu m'empêcher et ça colle tellement bien ... ) et ... une vraie Cécile.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Ben le Dim 24 Nov - 21:26

Parfois je me demande s'ils ne sont pas plusieurs Mikog tellement il en fait !  

le Site des Potes de Marie Cherrier

Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par louka79 le Dim 24 Nov - 22:55

Ben a écrit:Parfois je me demande s'ils ne sont pas plusieurs Mikog tellement il en fait !  
C'est clair ! Mais ravi de le lire à chaque fois, même s'il faut parfois s'accrocher Very Happy 

louka79
Gérard
Gérard

Message par mikog le Lun 25 Nov - 1:55

Comme j'ai l'immense chance de ne plus avoir à travailler, chance que n'ont pas eue nos ancêtres et que n'auront peut-être pas nos descendants ( s'ils ne se l'octroyent pas ), je vis dans un autre monde où il n'y a plus que mes vidéos, ma musique, mon vélo et mes concerts et comme je l'avais dit à Nad et à beaucoup d'entre vous, les messages venus de ce monde-là ( cf "Le prince du vent" de Lise Martin ) sont parfois si difficiles à comprendre que même l'auteur s'y perd parfois lorsqu'il se relit un ou deux mois plus tard ... les choses vont si vite ...

Dernière édition par mikog le Jeu 12 Déc - 2:33, édité 1 fois

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par JOLEVERT le Lun 25 Nov - 16:20

En tout cas, c'est un beau monde...

JOLEVERT
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par java le Lun 25 Nov - 21:27

drunken drunken 

java
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Jeu 12 Déc - 3:10

Alors là, c'était la trève des confiseurs avant l'heure.D'autant plus que je regrette ne pas avoir pu aller voir Agnès Bihl à l'Européen le 12 novembre ( mais mon mois de novembre était bien chargé ) ni Manon aux 3 baudets ( cela m'aurait rappelé autre chose ... de mai ... je crois ) ce 11 décembre.
Le 10 décembre, j'étais au Trianon Transtlantique de Sotteville-lès-Rouen pour y voir Melissmell.Voilà quelqu'un dont j'ai entendu parler sur Paris mais que je n'aurais probablement pas été voir à la capitale.J'avais un peu écouté sur Deezer et cet esprit 9 3 me semblait intéressant au niveau du "message" plus que la voix ou de la musique.Le départ m'a semblé quelque peu laborieux mais l'artiste est montée en puissance curieusement lorsque le guitariste et le bassiste l'ont quitté pour laiiser la place au seul pianiste et exceptionnellement à Melissmel à l'ukélélé ( je ne sais jamais comment ça s'écrit ! ) car c'est sur ce seul morceau qu'elle a joué d'un instrument hormis un petit passage sur un mini-piano.Le ton s'est élevé et Melissmell a pu faire admirer une voix qui avait quelque chose d'un Adamo qui chanterait du Renaud en ne se laissant toutefois jamais dépasser par les instruments.C'est un style très particulier mais qui accroche bien.
Le chaud public du Trianon a largement participé aux jeux proposés par l'artiste tout au long de sa prestation.La mise en scène du spectacle était particulièrement soignée sur le thème du second album "Droit dans la gueule du loup" pour parfaire l'interaction scène-public des profils de tête de loup noir et des "flyers" comportant des extraits de poèmes relatifs au loup dont bien sûr, ceux de Vigny avaient été préalablement distribués aux spectateurs.
Le point faible de la soirée c'était la difficulté naturelle semble-t-il de Melissmell à assurer les transitions ( domaine dans lequel Marie a sérieusement progressé ces derniers temps. )
Nous n'avons pas eu le "Aux armes" qui constituait la base du premier album et de son bonus ( trois versions au total ) ni le "Bleu marine" que j'aurais aimé entendre en "live"
Je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier l'ensemble de l'oeuvre mais ce qui me gène un peu, c'est que le premier album a été écrit et composé essentiellement par Melissmell mais que le second l'est uniquement par Guillaume Favray.Ma première préférence va au premier mais à vrai dire je ne fais que découvir.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par JOLEVERT le Jeu 12 Déc - 12:07

Mikog, pour avoir découvert Melissmell il y a quelques temps déjà ("Aux armes", merci Frédéric Taddeï) et l'avoir vu 2 fois en concert, je te rejoins sur certains points, notamment que j'aurais aimé qu'elle écrive son deuxième album elle-même.
Je trouve que cette fille dégage quelque chose de très fort sur scène... Elle m'a foutu des frissons à chaque fois. Quel bonheur !!! On y va pour ça les voir sur scène nos artistes, non ?
Par contre, je trouvais qu'elle assurait au niveau des transitions... mais bon, peut-être dans un mauvais soir mardi. Ça arrive.
Je pense qu'elle peut devenir une valeur sûre de la scène française. En tout cas, j'ai mes places pour aller la voir à Tergnier (02) en janvier ou février, je ne sais plus.

JOLEVERT
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par mikog le Jeu 12 Déc - 14:09

J'ai quand même passé une très bonne soirée et il en sera de même pour toi.Je n'ai pas assez insité sur la voix : oui, elle est prenante voire quelque peu envoûtante.Mon avis est toujours très dur chaque fois que je découvre quelqu'un, c'est un réflexe d'auto-défense pour tenter de l'empêcher d'entrer dans mon univers.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par JOLEVERT le Jeu 12 Déc - 21:53

Laisse mikog,Sleep Sleep Sleep  laisse l'envoûtante Mel entrer dans ton univers...

JOLEVERT
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par mikog le Lun 23 Déc - 19:42

Cette fois c'était bien la dernière sortie de l'année samedi 21 à la Menuiserie à Pantin et "Les amis chantent Ferré".
Les amis, ce sont : Nicolas Joseph ( qui avait seul chanté Ferré la veille pour la sortie d'un album, je crois ) , Wladimi Anselme, Fanch, Lise Martin, Soizic Martin, Carole Pelmont, Héloise Rôth, Greg van der Elst, Mimi La Rose, Jean-Philippe Vauthier ( de Tournée Générale ) Nolwenn No, Gilles Roucaute, Jérôme Balthaze, Youmi ( c'est le chien ) et son maître un chanteur des rues de Paris dont je n'ai pas retenu le nom et David Rougerie qui nous a dit quelques poèmes.
Une bonne trentaine de chansons ont été interprétées dont un certain nombre peu connues que les artistes avaient été chercher au plus profond de Ferré.
Pour ma part je me suis laissé bercé par la poésie loin des sentiers battus.J'ai quand même regretté de ne pas avoir entendu "Les poètes" qui aurait à elle seule parfaiterment résumé la superbe soirée.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par JOLEVERT le Dim 12 Jan - 20:07

Hier soir, je suis allé au théâtre des déchargeurs (à Paris) voir Stéphane Mondino en concert "très" acoustique.
Une belle petite salle de 20 places, un piano, une guitare, un(e) invité(e) ou pas et c'est parti pour une petite heure 30 de bonheur intimiste.   

Stéphane revisite son riche répertoire et agrémente le concert de nouvelles chansons pas encore enregistrées... La qualité et l'intelligence des textes, les mélodies ciselées sur une "Rock-musique" que je n'entends pas pas beaucoup ailleurs sont un régal pour les oreilles...  Very Happy 
Voyageant du piano et ses mélodies intimistes à sa guitare avec des sons plus rageurs, le concert passe tellement vite qu'on a envie d'y retourner dés le salut de l'artiste...

Tant et si bien que, pour ma part, j'en étais hier à ma 9éme visite, Stéphane à joué de Septembre à Décembre tous les mardis.

Il joue maintenant les prolongations tous les samedis soirs à 21h30 jusqu'au 29 mars.
N'hésitez pas à aller passer un excellent moment musical en découvrant ou re-découvrant un artiste humainement très riche !!!   

Et dés que possible, Stéphane invite un(e) artiste. La preuve par l'image : Marie et Stéphane le 15 octobre dernier...  Shocked  Laughing 

JOLEVERT
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par Ben le Lun 13 Jan - 0:05

Je pensais avoir déjà mis cette vidéo quelque part sur le forum mais finalement c'est peut-être du coté de FB que je l'avais mise...
Pour moi la version la plus émouvante du temps des noyaux est quand Marie l'interprète seule au piano (j'ai toujours eu un peu de mal avec les arrangements de la version studio).
Néanmoins ce duo en live avec Stéphane est très sympa.
C'est devenu une très bonne habitude qu'ils chantent ensemble sur scène ou en studio !  Very Happy 

le Site des Potes de Marie Cherrier

Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par mikog le Lun 13 Jan - 1:27

Nous avions beaucoup entendu parler de Stéphane sur ce forum fin 2008.Marie avait chanté "Roll over" ? ( de mémoire ) au cours du deuxième de ses concerts auquel j'avais participé.Elle s'était beaucoup appliquée et j'avais aimé.Tous ou presque ici ,n'avions pas été convaincus par l'album "Les vents tournent" su lequel Marie intervenait.Mais je sens que Jolevert va nous donner l'envie de redécouvrir.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par JOLEVERT le Dim 19 Jan - 18:57

Ah mikog, tu m'obliges à parler de Stéphane Mondino...  Very Happy 

Tu as raison, c'est vrai que cet album est à redécouvrir...
Ceci dit, pour être honnête, ce n'est pas mon album préféré de Stéphane. Mais écoutez ou ré-ecoutez Chimérik, Un autre, Vestiaires, Pauvre rêveur, Les souvenirs ça rend fous et bien sûr Les regrets atomiques... Je ne sais pas pourquoi cette dernière  !!!  Question 

Je l'ai dit, pour moi, cet album n'est pas son meilleur... Je préfère "Roll-over" le précédent, qui contient la chanson éponyme, qui est un album sans doute plus Rock... Mais que de belles chansons : Freaks, L'avenir sera chaud, Juke-Box, Au milieu, Incognito, Même pas mort...
D'ailleurs, pour la petite histoire, quand Marie est venu aux déchargeurs le 15 octobre, elle avait choisi de chanter en duo Le temps des noyaux (voir video) et Roll-over... Elle s'y connaît en musique, on dirait !  Laughing 

Bon, je n'ai pas encore parlé du petit dernier "1975" avec la fameuse La vie est là... (chére à mon coeur pour raisons personnelles), mais aussi Rien n'est parfait, Un peu plus à l'Ouest, Ta petite âme, Combien, Les fantômes, Les derniers terriens...

Donc, en me relisant, je vois qu'en fait j'aime tout...
En plus, aux déchargeurs, Stéphane nous offre 6 ou 7 nouvelles et superbes chansons...
Je l'ai dis, je le redis... Un début de samedi aux déchargeurs ne peut pas nuire ni aux oreilles, ni au cœur... Stéphane est un artiste véritablement humain.

Voila, je ne suis pas très objectif, j'aime !
Mais l'objectivité existe-t-elle en musique ? La musique se juge par chacun par l'émotion le cœur et les tripes...
mais oui, mikog, il faut ré-écouter...

Pour finir, J'ai déjà dit à Marie que pour moi, elle était un Stéphane au féminin et que j’espérais ne pas la vexer en disant cela...
Elle m'a répondu que c'était un compliment... Tout était dit !!!  

JOLEVERT
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par mikog le Lun 20 Jan - 1:23

Merci Jolevert voilà un texte comme l'on aimerait en voir plus souvent ici.Pour ma part, j'en ai deux en réserve mais je donnerai, ici, la priorité à Marie.Il faudra qu'un jour futur, j'aille voir ce Stéphane.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Ven 24 Jan - 3:18

Oui, Jolevert, Stéphane Mondino j'irai le voir et Melissmell entre peu à peu dans la tour d'ivoire de ceux que j'aime.
Je reviens donc sur le début de ma folle semaine en jours glissants ( pour une fois que les routes ne sont pas glissantes en hiver ) puisque le samedi et le dimanche se situent au beau milieu de cette semaine reconstituée.
Tout  a commencé le 16 janvier aux rendez-vous d'ailleurs avec un co-plateau.Peu de spectateurs mais une ambiance très chaude, une fort jolie petite salle, une fort jolie petite scène mais une sono bien meilleure qu'ici ou là à Paris, voilà tracé le cadre de cette soirée.
Tout d'abord, c'est Garance, celle que Nad m'a fait découvir et c'était mon vingtième concert animé par cette artiste.Seule avec sa guitare, Garance a enchanté les spectateurs ( je devrais plutôt dire les amis réunis dans la salle puisqu'en entrant en scène, elle a commencé par constater qu'elle connaissait -à l'exception de trois d'entre eux- tous les spectateurs par leur prénom.J'aime beaucoup les chansons de Garance et attend la sortie de son nouvel album vraisemblablement en avril.Il est à noter qu' la suite de l'attribution du coup de coeur France bleu lors de la finale du Grand Zebrock les titres de cet album devraient ête diffusés sur les ondes de cette station de radio.Garance a été très chaleureusement applaudie.
C'était ensuite le tour de Sara Veyron qui chante des poèmes de Georges de Cagliari mis en musique par des compositeurs tous différents pour chaque poème dont ici, l'un par Yves Jamait qui a souvent été cité sur ce forum et dont le thème des chansons avait été retenu par le Centre de la chanson qui avait consacré Garance et Lise Martin le 7 octobre.
Le répertoire commençait par du François Villon, c'est-à-dire de la plus belle façon à mes yeux.Pour la suite les thèmes retenus étaient intéressants, actuels, mais manquaient pour moi de rimes, de rythme, d'emphase, bref de tout ce que l'on attend dans la poésie.L'interprétation de Sara n'est pas en cause, elle a mis en valeur tout ce qui pouvait l'être avec le concours de l'excellent pianiste Philippe Mira.Cette deuxième partie n'a recu que des applaudissements polis pour saluer les interprètes.J'aime beaucoup la poésie, j'avoue avoir été déçu.Garance est venue accompagner Sara sur l'un des poèmes.
La convivialité de la soirée a largement contribué à la rendre au final très agréable.
Le lendemain 17 janvier, j'étais au Trianon Transatlantique de Sotteville Lès Rouen pour une fois tout près de chez moi.Donc pas de quoi se se faire de bile pour la route.Pourtant, j'y ai vu Agnès Bihl pour sa tournée 36 heures de la vie d'une femme ... parce que 24 c'est pas assez.
Pour ma part je résume rapidement l'abum de la façon suivante :
4h45 : Salut, combien tu vas ?
16h36 : Il y a beaucoup de porcs ... et très peu de gens bons !
20h58 : si le travail c'est la santé alors qu'on le laisse aux malades 
Agnès chante sans s'accompagner.Pour la musique elle travaille essentiellement avec sa pianiste Dorothée Daniel.Ici, les deux femmes étaient accompagnées de deux jeunes gens à la guitare et au violoncelle.Nous avons eu au total 22 chanson dont la quasi totalité de l'album sorti à l'Européen le 12 novembre dernier.
Parllélement à la sortie de l'album, Agnès a aussi publié un recueil de nouvelles ( qu'elle a présenté à la maison de la poésie et a déjà reçu un prix ) liées à chacun des titres de ses chansons.Elle nous a fait la lecture de la nouvelle attachée à la chanson : "Le baiser de la concierge" et donnait par là dans un domaine moins drôle puisqu'il s'agit d'enfants livrés à la police française sous l'occupation avant déportation.La dite concierge étant qualifiée par Agnès d'"ordure ordinaire".
Un fort joli spectacle devant une salle très chaude voilà le bilan de cette soirée.Pour ma part j'aime beaucoup l'humour de Pierre Dac et celui de Raymond Devos, j'y ai trouvé mon compte : donc ça va beaucoup !

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Mister D le Dim 26 Jan - 18:16

Je retrouve avec plaisir ce forum et ce fil de discussion qui permet de parler de nos concerts ! C'est grâce au forum de Marie Cherrier que j'ai entendu parler de Katie Melua. En quelques années, elle est devenue ma chanteuse préférée, pas moins !

La belle Katie a désormais 10 ans de carrière, 9 albums si on compte la compil, le live et l'album de faces B sur I-tunes. Le dernier ("Ketevan") est sorti en octobre 2013. Bel album, intimiste, calme... Un peu trop peut-être !

Elle passait en concert au Vinci à Tours en février 2013. J'avais mon billet depuis 6 mois. Pas de bol, concert reporté de dix mois pour cause d'agenda surchargé.... Ma patience fut récompensée le 9 décembre dernier, d'autant plus que le show fut à la hauteur de mes espérances : tout simplement prodigieux.

Accompagnée de ses musiciens, elle joué presque tout le dernier album, revisité le répertoire (que je connais par cœur) complété par quelques reprises (Canned Heat, Janis Joplin) et des nouveaux titres qui m'étaient inconnus. Aucune fausse note devant un public calme et très réceptif.

Pour les rappels (3 titres), je me suis retrouvé au 2ème rang face à la chanteuse. Que d'émotions ! J'ai mis un certain temps à m'en remettre...

A partir du mois d'avril, elle fait une tournée en trio acoustique. Hélas, pas de passage prévu en France !

Mister D
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par mikog le Jeu 13 Fév - 1:59

Ce samedi 8 février je suis retourné à la Menuiserie située à Pantin et tenue par Carole Chichin ( de la famille de Fred ) pour y voir Garance et Eskelina.
Je parle souvent de Garance ici.Elle a chanté une dizaine de chansons ( à peu d'exceptions près, les mêmes qu'aux Rendez-vous d'ailleurs en janvier.Elle a été encore une foisla plus applaudie de la soirée et a terminé par une toute nouvelle chanson écrite dans la semaine.Son nom est alléchant : Venise.Le thème c'est celui d'une séparation.Il est donc possible de dire "Que c'est triste Venise" mais comme dans "Les comédiens" du grand ( par le talent ) Charles, "tout s'arrange à la fin".Je ne crois pas que cette chanson figurera sur le prochain album à sortir mais plutôt, éventuellement sur un autre.
Eskelina ( Svanstein ) est une Suédoise installée en  France depuis plus de 7 ans maintenant.Elle écrit avec Florent Vintrigner de "La rue Ketanou" et compose avec Christophe Bastien de "Debout sur le zinc" qui l'accompagne à la guitare avec également une violoncelliste.Elle a une très jolie voix pleine de charme, faite pour chanter des poèmes ou du jazz très "cool", capable de l'élever mais avec une certaine modération.Le petit accent suédois donne encore un peu plus de valeur à l'ensemble.Elle nous a aussi chanté une chanson en suèdois entièrement de sa composition, mais là je n'ai rien compris et je crois que seul notre ami Pouète aurait pu m'aider.Je vais ré-écouter mais les textes n'ont pas réussi à me séduire à la première audition.Le public a apprécié et applaudi mais beaucoup moins que pour Garance.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Dim 2 Mar - 18:33

Samedi 22 février au Clin's factory de Maisons Alfort j'ai retrouveé Garance et Pauline Paris pour un très joli concert.Trente chansons ont été chantées tour à tour par les deux interprètes.Un duo a suivi mais l'heure tardive nous a empêché d'aller plus loin.Le duo n' apas pu aller jusqu'à son terme.C'est toujours pour moi un grand moment de plaisir que d'écouter ces très jolies voix.Ces deux chanteuses évoluent parfois avec d'autres musiciens mais je crois que leur guitare-voix constitue ce que je préfère sans nier les talents de David Ferreira ou Rafael Leroy qui eux aussi les accompagnent très souvent parfois en compagnie d'un batteur pour Garance et de divers instruments pour Pauline Paris.J'ai tout particulièrement apprécié la chanson "Venise" de Garance que j'entendais pour la seconde fois.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Dim 2 Mar - 18:54

Lundi 24 au saut du lit, je vois que Lise Martin est qualifiée pour la finale catégorie chanson française des révélations de l'OMJA.C'est loccasion de retourner dès le lendemain mardi 25 février sur la scène du canal à l'espace Jemmapes.J'ai le grand plaisir d'y retouver Patrick et sa collègue qui nous avaient si gentiment invités lors d'une soirée privée avec Marie Cherrier il y a un peu plus d'un mois.Il y avait trois participants à cette finale : Soraclem qui pour de la chanson française dérape un peu vite à mon gré vers l'anglais.Une partie ( voix-guitare et basse ) du groupe The Jack's composé habituellement de 5 personnes je crois mais qui n'avait pu se présenté au complet à cette soirée tardivement annoncée.Puis Lise Martin et son ukulele accompagnée de Cyrille Aubert à la guitare et de Florence Breteau au violon ( habituellement Lise est aussi accompagnée de Francis Grabisch au violoncelle et parfois de Luc Ginieis aux percussions. ).Chacun des concurrents avait dix minutes pour s'exprimer.Un concert de Jules accompagné de trois musiciens : basse, batterie et piano ou trompette a suivi pendant la délibération du jury.Le style de Jules est plutôt festif comme Karpat, Tournée Générale ou Odelaf.Pour ma part ce n'est pas ce que je préfére entendre.
Le public quasi unanime a voté Lise Martin par ses clameurs.L'avis du jury a été identique.Encore une très jolie soirée pleine d'émotions fortes.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Dim 2 Mar - 19:43

Pour terminer cette semaine, j'étais à la finale du prix Moustaki le jeudi 27 février dans une enceinte de la Sorbonne 108 Bvd Malshebes dans le 17ème.Des prix honorifiques sans chèques pour récompenser des albums produits de facon indépendante sont remis à l'issue de la soirée.Sept finalistes, deux chansons pour s'exprimer voilà le programme.Pendant la délibération du jury, la présidene Clarika en l'occurence et le parrain Cyril Mokaïèshe ( je ne suis pas sûr de l'orthographe ) chantaient chacun 3 chansons : curieux une présidente qui n'assiste pas aux débats ! Ici, le public votait rééllement pour 30% par internet et avec bulletins dans l'hémicycle.Sur internet le public a très largement voté Govrache dont j'ai déjà parlé ici à plusieurs reprises devant Lili Cros et Thierry Chazelle dont j'ai également parlé.Les bulletins de vote ont accentué les écarts.Govrache a donc emporté le prix du public.
Le prix du jury a été remis à Robi devançant "d'une courte tête" Govrache et le duo Thierry Chazelle Lili Cros.
Des styles très divers étaient représentés.Le public ( 500 personnes environ ) était majoritairement constitué de jeunes chanteurs et musiciens accompagnés par ceux qui vont les voir dans les bistrots et les petites salles.Robi représente un style très moderne prête à virer vers la langue anglaise comme l'a fait Lou Doillon après le prix de l'académie Charles Cros ( me semble-t-il ) De loin elle a été la moins applaudie.
Au travers de cet exemple l'on constate la différence entre les univers du public fidèle à l'expression d'une chanson française à texte que nous défendons tous ici avec Marie et la normalisation américano-anglaise que nous imposent les médias bande à Drucker ( je ne suis pas sûr de l'orthographe non plus ce mot ne faisant pas partie de mon vocabulaire ) en tête.Nous avons poliment applaudi la gagnante ( merci Ben pour tes leçons ) je ne suis pas sûr que le jury l'aurait fait si les rôles avaient été inversés.
Clarika avait annoncé d'entrée ici pas d'argent mais comme ailleurs juste de la magouille et après tout peut-être ne plaisantait-elle même pas !
Bref Govrache méritait largement le doublé et s'il fallait diversifier les récompenses c'est le duo Thierry Chazelle Lili Cros qui méritait le second prix. ( Ils ont d'ailleurs reçu une récompense non prévue après coup semble-t-il. )

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:45

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut