y'a pas qu' Marie dans la vie (quoique...)

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: y'a pas qu' Marie dans la vie (quoique...)

Message par mikog le Mar 8 Juil - 22:31

Pour la fête de la musique le 21 juin, j'ai choisi d'aller au Limonaire.Le limonaire organise des soirées découvertes chaque semaine et présentait ses meilleures espoirs au Centre de la chanson et au Forum Léo Ferré.Les deux lauréates du centre de la chanson 2013 étaient inviitées d'honneur : Garance et Lise Martin.Garance participait aussi ce jour-là à la finale du crochet France inter (à l'Olympia avec Lana Del Ray comme invitée d'honneur ) où elle accompagnait Clou qui a terminé deuxième.Je n'ai donc eu que le grand plaisir de voir Lise qui accompagnée de son guitariste Cyrille Aubert a chanté deux des plus belles chansons de ses deux premiers EP : Liberté et Le prince du vent.
La pianiste Nathalie Miravette présentait la soirée accompagnée par sa chanteuse préférée : Anne Sylvestre.Toutes deux nous ont offert une superbe adaptation de La lettre à Elise qui a ravi l'auditoire.
Le seul problème au Limonaire, c'est que le lieu est beaucoup trop exigu pour y recevoir de si prestigieux invités.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikog le Mar 8 Juil - 22:49

Le 25 juin, j'étais à la Dame de Canton une péniche située au pied de la Bibliothèque François Mitterrand tout près d'El Alamein dont j'ai déjà parlé ici.C'était un nouveau co-plateau Lise Martin-Garance.C'était aussi le jour du match de foot France-Equateur retransmis sur trois écrans géants extérieurs.Il y avait quand même plus de quatre vingt personnes sur la péniche qui subissait quelques roulis si bien que les responsables veillaient à équilibrer les charges sur les cotés du navire.à la fin de leur passage, chacune des chanteuse s'accompagnant de son instrument : guitare pour Garance, ukulele pour Lise a joué une chanson de son répertoire reprise en duo pour les paroles.Pour Garance c'était Quasi rien et Pour Lise L'orage.
La soirée a donc été très longue ( près de 35 chansons au total )mais une fois encore, personne ne s'est ennuyé et ceux qui ne connaissaient que l'une des chanteuses ont fait une très agréable découverte en la personne de l'autre.
Il y avait également ce soir-là de nombreux chanteurs spectateurs : Pauline Paris, Emilie March, Alex le Piéton, Tomislav, Gloria Sometimes, ainsi que le guitariste Nicolas Joseph venu accompagner Lise sur trois morceaux.
Encore une tès belle soirée.

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Mar 8 Juil - 23:03

Mais le mois de juin n'est pas encore fini et donc le 28 je suis tout près de chez moi à 53 kilomètres, à Pont-Audemer pour le festival des Mascarets.Ce festival comporte un tremplin chaque année dont le vainqueur est invité en première partie du triple plateau de la soirée principale l'anné suivante.Cette année cette invitée avait pour nom Garance je crois en avoir déjà parlé ici.
Pour la suite de la soirée, il y avait La maison Tellier un groupe de rouennais très très "rock" puis les Babyshamble
Il faut noter que globalement cette manifestation n'a pas connu son affluence habituelle compte tenu de concurrence musicale très forte cette année à commencer par le festval de musique d'Evreux ( le rock dans tous ses états je crois) mais aussi deux ou trois autres concerts dans un rayon de moins de 30 kilomètres.
Pour ma part j'ai passé une très belle soirée à nouveau mais hélas, la dernière du mois.Voilà donc pourquoi j'avais pris tant de retard mais comme diraient Pat et Java dans une autre rubrique : comme tout le monde s'en fout ...

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par louka79 le Mar 15 Juil - 16:14

Ce dernier week end a été riche au niveau musicale et ça faisait un moment !! (vive la vie de famille ^^)
Grâce au Festival Le Jazz Bat la Campagne j'ai découvert "Antiloops" et autant dire que j'ai été agréablement surpris !

Et avec mymy, on a été pour clôturer ce wk musicale au Francofolies !
Un premier Groupe "Pierre Lapointe"; belle voix, mais franchement pas très gaie au niveau des textes, du coup dans l’excitation du Festival, tranchait trop à mon goût ...
Ensuite venait "Frànçois & the Atlas Mountains" franchement belle découverte aussi, difficile à classer (même si d'ailleurs nul besoin de mettre quelqu’un forcément dans une tranche) mais je vous laisse juge sur ce coup là ! Perso j'ai bien aimé :

Ensuite "Renan luce", je m'étalerai pas sur le sujet car j'aimais pas avant et toujours pas après l'avoir vu.
Venait le temps de voir "Gaëtan Roussel" alors là, si y'a quelqu'un à voir sur scène c'est bien lui !! une ambiance et une énergie à vous couper le souffle ! Tout simplement énorme même si sur album je suis moins "Fan" mais en concert wouahhhh !!!
Et on a terminé en beauté par "Stroamé" bon je vais pas le présenter hein ! mais ravi de l'avoir vu sur scène, rien à redire, ou alors peut être pour une petite critique, une peu trop comme l'album parfois mais au vu de sa notoriété, cela fait parti sans doute des contraintes ...

Gérard
Gérard

Message par mikog le Mer 16 Juil - 22:57

J'ai bien aimé ton lien vers Antiloops Louka.
Avant de passer au prochain je vais parler du dimanche 6 juillet.Sur la péniche Le Marcounet, j'ai vu Soizic Martin accompagnée du musicien ( piano, guitare, etc .. ) Stébane Lam pour leur deuxième spectacle en commun.J'ai beaucoup aimé.
Ensuite il y avait Akim ( Rebeu des Bois ) qui a aussi assuré la présentation de la soirée en l'absence de l'animateur habituel de la péniche.Seul en scène avec sa guitare, il fait partager ses émotions au public.
Enfin pour cloturer, c'était Bernard Joyet dont j'avais déjà un peu parlé ici.Je me suis demandé si ce n'était pas un trouvère ou un troubadour ( pas le notre ) venu d'un autre temps avec son verbe, son humour, son impertinece à l'égard des grands de ce monde, il se serait véhiculé sur la Seine à bord du Marcounet peut-être pour acoster au caveau de la République devant le légendaire piano.En effet, il est habituellement accompagné uniquement au piano par Nathalie Miravette en tournée avec Anne Sylvestre ce soir-là.Jennifer Quillet a pris la relève pour ce tour de chant principalement axé sur "Autodidacte" le dernier album de Bernard sorti cette année.L'une des plus belles ( mais la seule, loin s'en faut ) chansons de cet album s'intitule "Vous m'avez agréablement déçu".Le titre n'avait pas sa place dans cette soirée car vraiment, Bernard m'a agréablement surpris et j'ai déjà écouté et ré-écouté son CD à de multiples reprises.L'univers piano-voix que j'aime beaucoup chez Anne Sylvestre, Agnès Bihl, Liz Van Deuq et aussi de temps en temps lorsque l'on croise une "Nana" ou des noyaux par exemple chez une autre chanteuse très connue ici, donne une dimension importante au spectacle et met particulièrement en valeur les écritures des auteurs.
Pas de doute, Bernard Joyet fait partie de ceux que l'on aura toujours plaisir à revoir.Tout comme Allain Lesprest que je ne connaissais pas non plus, il est natif de Mont-Saint Aignan à 12 kilomètres de chez moi ...

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par java le Mar 22 Juil - 21:00

hé beh Mikog et ses soirées musicales ! Very Happy 
java
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par louka79 le Jeu 24 Juil - 21:21

Oui c'est clair !!! j'en ferais jamais autant !! je suis trop jeune ^^

Gérard
Gérard

Message par mikog le Sam 26 Juil - 22:57

Le 18 juillet, trois événements étaient programmés à Houlgate : Un feu d'artifice à 23heures sur la plage, un avis d'orage de météo France à 18heures et un concert de Lise Martin à 21heures.
La pluie d'orage s'est invitée avec un peu de retard entre 19heures et 19heures trente rendant les gradins de la kisquerie quasiment impraticables.
Dix personnes rôdaient autour vers 20heures trente, mais par un prompt renfort nous nous vîmes près de quatre cents dès 21heures et si les trois événements tournaient bien autour du feu d'artifice, le plus beau a bien été celui de 21heures, de plus tout était maintenant sec.
Lise avec son ukulele, Cyrille Aubert avec sa guitare essentiellement, Francis Grabisch et son violoncelle ainsi que Florence Breteau et son violon nous ont offert un concert en plein air de grande qualité servi par une très efficace sono venue de Caen.
Par pudeur peut-être, Lise n'a pas chanté sa chanson "L'orage" ( pourtant prévue )tant il est vrai qu'en début de concert de vilains nuages dignes d'un tableau d'Eugène Boudin le presque voisin d'Honfleur venaient nous narguer de temps à autre.
Les textes merveilleux de Lise, sa musique avec la dominance des cordes, et sa superbe voix ont totalement séduit la très belle assistance.Lise est une habituée des lieux.Elle a rendu un hommage particulièrement émouvant à l'un des disparus récents de la cité au travers de sa magnifique chanson "Songez" que j'ai pour ma part découverte sous un nouvel aspect à cette occasion.Sa reprise du "P'tit bonheur " de Félix Leclerc a aussi enchanté les spectateurs.
Un magnifique concert avec 19 chansons dont 12 c'est-à-dire la moîtié du très beau double album "Déments songes"

Dernière édition par mikog le Mer 28 Jan - 2:21, édité 1 fois

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par mikog le Lun 28 Juil - 22:57

Le 22 juillet je suis retourné sur la péniche Le Marcounet pour y voir un "Sous les pavés ... l'Amérique-un concert transatlantique" organisé essentiellement à l'initiative de Cary T. Brown et comportant trois parties.
La première est assurée par Dam accompagné par Alex Toucout à la guitare.C'est alerte, festif, chanté en français.
La seconde, c'est CTBAB : Cary T. Brown et Aurélien Boileau essentiellement à la guitare lui aussi.CTB touche un peu à tous les instruments, même parfois à la trompette.Il se dit urban folk rock USA /FR.Pour ma part j'y ai vu un folklore américain voisin des Acadiens de Michel Fugain presque du western à certains moments avec une fin plus disco.Il nous a heureusement donné en français quelques explications car la totalité de la présentation était en américain si bien que je n'ai rien compris aux textes qui semblaient comporter des traits d'humour cependant.C'était très bien chanté.Mais pour ma part j'éprouve toujours un sentiment de frustration sur une telle prestation car je ne peux m'empêcher de penser que l'utilisation de la langue d'origine anglaise dans la chanson m'a fait croire pendant quelques années que la chanson française avait disparu puisque complétement occultée par l'ensemble des médias au détriment de ce genre.Par contre , le fait qu'un Américain ( de Metz en l'occurence ) défende sa langue et sa culture me semble parfaitement naturel.
Le troisième volet était assuré par Tomislav et sa guitare accompagné de son bassiste Jean-Bernard Petri.Il m'a un peu rappelé Stéphane Mondino mais en plus "hard" pour rester américain.Tomislav est d'origine croate, il a un peu moins de 40 ans et ce francilien a choisi de chanter en français.Il mouille la chemise tout comme Stéphane.Il fait un duo sur la chanson "Montréal" avec le concours de Garance pour la voix et d'Alex Toucourt pour le piano ( encore quelque chose de "L'amour en désaccord" crée aux Déchargeurs et que l'on devrait retrouver dans le prochain album de Marie ) En reparlant de cet amour en désaccord avec Tomislav et Garance, Tomislav me disait qu'il chantait parfois cette chanson seul mais que tout le relief changeait d'envergure en duo avec Garance.J'ai éprouvé le même sentiment à Beaumont lorsque Marie a chanté seule cette chanson faite pour être interprétée en duo. ( Marie avait pris le soin de nous en prévenir ) Pour ma part je découvre Tomislav vu sur deux duos à Clichy avec Garance.Je n'ai pas encore son dernier album indisponible le jour du concert mais je crois que je vais essayer de découvir dans les mois à venir.

Dernière édition par mikog le Mer 28 Jan - 2:22, édité 1 fois

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par patdun le Jeu 14 Aoû - 17:06

bon,je pars faire un petit tour à Blois? Ca va me rappeler des souvenirs. Je vais voir le groupe Apolline , si il ne pleut pas.........ça devrait décoiffer les tuiles du chateau .....!!! Laughing 
patdun
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par patdun le Ven 15 Aoû - 2:27

Ca a même arrêté la pluie . Bon concert malgré les conditions et un guitariste avec un son .....toujours aussi bon
patdun
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par java le Ven 15 Aoû - 19:13

Hé bien pendant que tu étais à Blois Patdun (chez moi), pour ma part, je suis allée à Châteauroux, au festival Darc, voir (gratuitement) les ogres de barback avec une fanfare africaine, c'était tip top ! Ca a réchauffé l'atmosphère! Very Happy 
java
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par louka79 le Ven 12 Sep - 10:48

Les Ogres gratuitement quelle chance !!! J'ai pas eu encore l'occasion d'aller les voir, pourtant j'adore

Gérard
Gérard

Message par JOLEVERT le Dim 14 Sep - 13:34

Une petite découverte : Leïla Ssina

JOLEVERT
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par java le Lun 22 Déc - 18:46

Y'a pas que Marie dans la vie, y'a le père noël aussi !!!
Passez tous de bonnes fêtes les potes ! Wink Et à l'année prochaine pour d'autres aventures musicales !
java
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par louka79 le Mar 23 Déc - 22:34

Merci Java ! et à toi aussi bien entendu Wink

Bonnes fêtes les Potes et à bientôt pour un autre rendez-vous entre nous et avec Marie bien sûr !

Gérard
Gérard

Message par mikog le Mer 24 Déc - 11:18

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais pour tout résumer : JOYEUX NOEL

mikog
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par patdun le Mer 24 Déc - 11:54

Un petit bisou austral à tous et à 2015
patdun
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par java le Jeu 25 Déc - 16:45

mikog a écrit:Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais pour tout résumer : JOYEUX NOEL
Mais bien sûr que si c'est la bonne rubrique, y'a pas que Marie dans la vie, y'a le père noël aussi ! Et ce grand bonhomme a chanté plein de chansons mal connues comme "petit papa noël" (il est important que j'agrandisse le répertoire musical de certains !!!!! Very Happy ) Pis c'est noël, alors les modos sont bien plus occupés à manger et boire, et pis pas de censure le jour de noël tout de même !!!
java
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par JOLEVERT le Sam 3 Jan - 17:44

Bon ben apparemment je suis le premier, alors meilleurs vœux à toutes et à tous...  Smile
Que 2015 vous apporte d'abord la santé, et qu'elle soit riche... musicalement !!!    

Pour le reste........... on fera ce qu'on pourra.........
JOLEVERT
P'tit homme de chemin
P'tit homme de chemin

Message par java le Lun 5 Jan - 12:24

Une bonne année 2015 aux meilleurs potes ! Et à très bientôt à un concert de Marie !
java
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par naglagla le Mer 28 Jan - 1:41

Dites, vous avez déjà écouté la chanson "Rehab" de Rihanna ?...
Ah mais attendez, c'est une reprise de Marie Cherrier !! Ah non pas possible c'est sorti bien avant Billie... Ben mince ! Very Happy

naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par java le Mar 3 Fév - 12:32

naglagla a écrit:Dites, vous avez déjà écouté la chanson "Rehab" de Rihanna ?...
Ah mais attendez, c'est une reprise de Marie Cherrier !! Ah non pas possible c'est sorti bien avant Billie... Ben mince ! Very Happy

???
java
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par patdun le Mar 7 Avr - 19:45

hier soir salle l' Oasis au Mans ( debout ....) Asaf AVIDAN: bien ,propre, très pro, mais bon ....pas non plus l extase. Maintenant je ne connaissais pas donc difficile sur un concert de juger . A priori dans la salle, ça a plu
Longtemps que je n étais pas allé à un concert ( à part les cafés concert à Nouméa) Very Happy
patdun
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par jennyg le Sam 18 Avr - 15:53

Hier à Limoges un de ces beaux moments que nous font vivre les artistes sur scène. Zaza Fournier (que j'ai découverte à Niort, elle jouait avant Marie, il y a de cela quelques années). Allez la voir si elle passe près de chez vous, vous ne le regretterez pas. Elle est pleine de talent et de générosité. Et ses chansons prennent toute leur dimension sur scène. Elle est accompagnée par Majiker sur cette tournée, qui est également très talentueux

jennyg
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par patdun le Sam 20 Juin - 10:47

Bon ,hier soir très gâté : petit concert pour une cinquantaine de privilégiés en concert privé chez l habitant à Coté de Loches, le groupe : VOLO
Les deux frangins ont assuré. Admirable de simplicité , et des textes ............je vous le dis messieurs, je vous raconte pas.....
un auditoire attentif, et conquis; bref une soirée sensationnelle. Merci Franck et son équipe
A ce rythme là on va pouvoir fermer les zéniths;
patdun
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut