Passage.. devant Francis Cabrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage.. devant Francis Cabrel

Message par pouete le Ven 5 Sep - 13:44

Désolé mais je savais pas ou poster ce sujet.

Marie va faire plusieurs premières partie de Francis Cabrel, les dates sont sur le site officiel. Je pense que cela va etre un bon coup de pub. Il est sympa ce Francis Very Happy .
pouete
Au septième ciel
Au septième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage.. devant Francis Cabrel

Message par Ben le Ven 5 Sep - 15:28

Francis Cabrel... c'est pas un gars d'Astaffort ça ?

le Site des Potes de Marie Cherrier
Ben
Gérard
Gérard

http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html

Message par charlotte le Ven 5 Sep - 16:28

hein? quoi? c'est une bonne nouvelle mais en même temps ça fait bizarre de se dire qu'avec 3 albums (déjà!!) Marie doit faire ses preuves en faisant des premières parties ...
Bon je crois que j'vais prendre une place.
charlotte
Au septième ciel
Au septième ciel

http://www.myspace.com/charli3adrienn3

Message par naglagla le Ven 5 Sep - 19:35

ouais je suis d'accord avec charlotte...
La plupart des gens (moi y compris), associent ( a tort), "première partie" avec "artiste qui doit encore s'affirmer etc."

Bon c'est cool quand même mais...
naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par pouete le Ven 5 Sep - 19:37

charlotte a écrit:hein? quoi? c'est une bonne nouvelle mais en même temps ça fait bizarre de se dire qu'avec 3 albums (déjà!!) Marie doit faire ses preuves en faisant des premières parties ...

Ba ! à mon avis Francis Cabrel va pas faire des petites salles, cela va permettre à Marie de s'acclimater un peu avec ce genre de scène. Quand tu vois tous les artistes qui galèrent et qu'ont du talent, je crois qu'il faut pas etre trop gourmand.
pouete
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par naglagla le Ven 5 Sep - 19:42

c'est vrai.... mais.... Smile
naglagla
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Ben le Ven 5 Sep - 21:41

charlotte a écrit:hein? quoi? c'est une bonne nouvelle mais en même temps ça fait bizarre de se dire qu'avec 3 albums (déjà!!) Marie doit faire ses preuves en faisant des premières parties ...
Lors de la remise de "prix Pierre Delanoé" que parrainait Monsieur Cabrel, il nous avait chanté 7 ou 8 titres et il avait invité Marie pour interpréter 2 titres. Sympa ce Francis non ?

Il est donc bien normal que maintenant Marie lui rende la pareille et accepte que Francis fasse sa deuxième partie lors de quelques concerts à elle dans des Zenith , non ?

Plus sérieusement,
Comme quelques autres, Francis Cabrel a toujours mis un point d'honneur à donner leur chance à des artistes moins connus que lui en se rappelant que lui même avait eu au début un gros coup de pouce devant une "star" de l'époque en la personne de l'imitateur Patrick Sebastien. Et pourtant il avait 26 ans, déjà 3 ou 4 ans de carrière, deux albums à son actif, ...
Daguerre qui signe son troisième album avec Cali va lui aussi faire quelques premières parties de Francis Cabrel ainsi que de Cali d'ailleurs. La plupart d'entre vous ont déjà entendu Daguerre ou au moins en ont entendu parler. Maintenant demandez dans la rue qui connait Daguerre ou Marie Cherrier... A peu près autant que Francis Cabrel avant sa tournée en première partie après deux albums dont un contenait une certaine chanson "Petite Marie" et l'autre "Je l'aime à mourir"...

Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir de Marie dans la chanson. Mais je pense que faire la première partie d'un calibre comme Francis Cabrel à 24 ans même après 200 dates et 3 albums est une chance et un honneur.
Et là où je te rejoins complètement Charlotte, comme toi je pense que Marie n'a pas besoin de "faire ses preuves" lors de ces premières parties. Comme la plupart de ceux que je considère comme des artistes elle a sûrement juste envie de partager avec les gens ses coups de coeurs, ses coups de gueule, ce qu'elle écrit et chante tout simplement.
Et s'il y a 5000 personnes dans la salle venus voir Cabrel, je pense qu'elles devraient plutot bien commencer leur soirée en écoutant d'abord Marie. Marie heureuse ? Un public heureux ?
Bah alors merci môssieu Cabrel de ce coup de pouce si ça fait que des gens heureux... Very Happy

Ben
Gérard
Gérard

Message par charlotte le Ven 5 Sep - 23:39

Pour préparer les gens, il serait bien de rejoindre le forum de Francis Cabrel ... enfin jdçjdr
charlotte
Au septième ciel
Au septième ciel

http://www.myspace.com/charli3adrienn3

Message par missviou le Jeu 16 Oct - 13:42

Hello
on est allé voir CAbrel..Mr francis Cabrel à Valence dernièrement..malheureusement il n'y avait pas de 1ère partie, on aurait su avant que Marie faisait les premières parties de certains de ses concerts on aurait choisi un autre lieu, par exemple a grenoble..par contre là où on était c'était une petite salle et wahou que du bonheur!!!
comme la fois qu'on a vu Marie..petite salle..grand concert!!!!!
missviou
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par Ben le Jeu 16 Oct - 14:01

Dis donc missviou tu es une grande voyageuse ! En tout cas tu as bien fait de rejoindre le forum. Tu ne devrais plus louper une date de Marie maintenant !

Ben
Gérard
Gérard

Message par missviou le Jeu 16 Oct - 14:04

ben si la date tombe un jour qu'on bosse pas ça ira..sinon snif
en fait nous on va soit a valence , soit a st etienne soit a grenoble soit a lyon..on est au milieu de toutes ces villes
Le prochain concert sera a davezieux..petite commune a 5 minute de chez moi...on va revoir Cali!!!!!!!!!j'ai hate d'y être..en plus on emmène nos enfants...qui adorent aussi Cali
missviou
Pierrot, gars de passage
Pierrot, gars de passage

Message par Ti le Jeu 16 Oct - 19:21

Ca n'a rien à voir avec le fait de devoir faire ses preuves. Certains artistes prennent des "débutants" pour leur première partie, certains prennent des artistes plus connus mais qu'ils aiment bien (certains font les deux à la fois).

Dans un style complètement différent de celui de Marie, j'ai eu l'occasion de voir des groupes de hard-rock très connus dans ce milieu voire au delà ouvrir pour des grands groupes.

En 1994, le groupe Extreme cartonnait et faisait les premières parties d'Aerosmith. En 1996, Sépultura était au top et je les ai vu ouvrir pour AC/DC. En 2005, j'ai vu Within Temptation et Dream Theater (que nombre de metalleux considèrent depuis le début des années 90 comme "le plus grand groupe du monde") ouvrir pour Iron Maiden.

Certains de ces artistes se damneraient pour faire ce genre de première partie. Il y a 5-6 ans à peine, AC/DC (groupe qui depuis plus de 20 ans remplit des stades partout dans le monde et qui vient de réussir l'exploit de "remplir" Bercy en 2 minutes) avait accepté de faire la première partie des Rolling Stones juste pour le plaisir d'ouvrir pour les Stones. Guns'n'Roses a fait de même sur quelques dates de la dernière tournée des mêmes Stones.

Pour revenir à la chanson française, j'ai vu a la chanteuse belge An Pierlé (qui a déjà 5 albums à son actif) ouvrir pour Jeanne Cherhal (qui n'en a que trois) juste pour le plaisir de faire une première partie à l'Olympia.

Ben a écrit:Daguerre qui signe son troisième album avec Cali va lui aussi faire quelques premières parties de Francis Cabrel ainsi que de Cali d'ailleurs. La plupart d'entre vous ont déjà entendu Daguerre ou au moins en ont entendu parler. Maintenant demandez dans la rue qui connait Daguerre ou Marie Cherrier... A peu près autant que Francis Cabrel avant sa tournée en première partie après deux albums dont un contenait une certaine chanson "Petite Marie" et l'autre "Je l'aime à mourir"...

A l'époque, je connaissais déjà Francis Cabrel mais bon, j'habitais dans le Lot et Garonne à une quarantaine de bornes d'Astafort.
Ti
Au septième ciel
Au septième ciel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut